Dans une offensive énergique en vue de l’élection présidentielle, le candidat Dethie Fall a mobilisé ses troupes ce dimanche en ciblant les départements de Pikine, Guédiawaye et Keur Massar. Ce dernier s’est excusé pour ne pas avoir pu couvrir toutes les communes, tout en réaffirmant sa volonté envers ses partisans et sympathisants.
Dethie Fall a exhorté les habitants à voter massivement pour le changement, le jour du scrutin prévu le dimanche 24 mars 2024. Mettant en lumière la nécessité de lutter contre le chômage endémique qui sévit particulièrement dans la banlieue, le leader du Parti républicain pour le progrès a également promis de s’attaquer à l’insécurité qui est un problème urgent dans ces zones. Il affirme que sous sa présidence, la sécurité sera aussi une priorité majeure.
« La pauvreté et le chômage ont également fait développer le banditisme qui se manifeste par des agressions, les vols .Phénomènes beaucoup plus développés au niveau des zones urbaines où 52 % de la population disent ne pas se sentir en sécurité la nuit et 7 % ont déjà été victimes de cambriolage ou de vandalisme de leur maison. Ce problème sera un vieux souvenir, si je suis élu président de la République », promet Dethie Fall.
Par ailleurs, une attention particulière a été accordée à l’autonomisation des femmes à travers des initiatives entrepreneuriales telles que des formations et l’accompagnement.
Toutefois, la réhabilitation annoncée du marché Syndicat de Pikine reste aussi une préoccupation. Se faisant l’avocat des banlieusards, Dethie Fall a évoqué son désir de donner au secteur informel un avenir prometteur. D’ailleurs, un soutien substantiel sera réservé aux nécessiteux. « L’autonomisation des femmes fait partie de nos priorités. Les femmes méritent un accompagnement conséquent. Raison pour laquelle la coalition Dethiefall2024 a déjà dressé sa feuille de route sur cette question », a-t-il déclaré.
Poursuivant sa caravane à Keur Massar, le candidat à la Présidentielle a pris des engagements forts, dont la résolution des problèmes d’inondations. Un fléau persistant qui hante le sommeil des habitants. « Keur Massar est l’épicentre des inondations. Une raison pour moi de vous assurer que si je suis élu président de la République, ces défis seront rapidement surmontés. Croyez-moi, les inondations dans le 45e département du Sénégal seront un vieux souvenir ».
La campagne de la coalition Dethie Fall a généré un engouement palpable dans la banlieue de Dakar, avec ses propositions sur le développement économique, la sécurité et l’amélioration des conditions de vie. Son message de changement semble trouver un écho favorable parmi les habitants venus l’écouter.
Urgent
- Mondial 2026 : Le Sénégal sans défense
- Le Président de la République a achevé sa visite officielle en Allemagne par un entretien avec le Président fédéral, Son Excellence Monsieur Frank-Walter Steinmeier.
- Sénégal – Norvège (2-3) : Le coup de gueule de Pape Alé Niang contre Pape Thiaw et la FSF
- Procès d’Abdoul Aziz Diop : la défense dénonce une « violation de la loi » après le renvoi au 30 juin
- Sénégal : la dissolution du parlement « est un pari risqué » pour Diomaye, admet le porte-parole de la Présidence
- Sénégal: l’ASER va électrifier 450 nouveaux villages grâce à un financement de 78,7 milliards FCFA
- Affaire des bracelets électroniques : le directeur des finances de l’administration pénitentiaire placé sous mandat de dépôt
- Révision constitutionnelle : le Forum Civil appelle au dialogue et au respect des décisions du Conseil constitutionnel
- Affaire ASER : après son livre-enquête, Bachir Fofana saisit l’OFNAC pour faire la lumière sur les 37 milliards FCFA
- Dakar : 5800 produits boulangers retirés de la vente en juin, selon le service d’hygiène
- Sénégal-Allemagne : plus de 240 millions d’euros d’accords conclus à Dakar

