samedi, juin 15, 2024
.
.
Accueil A la Une Banditisme d’Etat et impunité

Banditisme d’Etat et impunité

par pierre Dieme

Ce qui se passe dans ce pays me sidère. Je me demande à quoi peuvent bien servir ces rapports pour lesquels des délinquants à col blanc ne sont jamais sanctionnés. Rien de fâcheux n’arrivera à ces auteurs de grand banditisme alors que des jeunes Sénégalais croupissent en prison pour des détails.

Lorsque je vois des gens épinglés dans leur gestion et qu’ils vaquent tranquillement à leurs occupations sans être inquiétés, j’ai la rage au cœur. Ces grands voleurs sont entre deux avions, mènent une vie luxueuse, distribuent des thunes à des artistes et autres. Bref, de grands voleurs qui mènent un train de vie dispendieux. Je ne le dis pas par méchanceté ou jalousie.

Nenni! C’est parce que tout cela m’apparaît comme une grande injustice. Mon travail m’a mené dans le monde rural. Des gens peinent à vivre décemment pendant que d’autres meurent de faim. Ils travaillent dur pour ne rien récolter. Aucune infrastructure pour les accompagner. Au même moment où des bandits sont là à voler nos sous. Tristounet pays! Ça doit s’arrêter, si on veut changer ce pays.

Samba Diamanka

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.