La Division des investigations criminelles (DIC) enquête sur un scandale de 8 milliards Fcfa autour d’un immeuble appartenant à Babacar Ngom (Sedima).
L’immeuble en question, sis aux Almadies, a été bradé à 114 millions Fcfa, à l’insu du patron de la Sedima.
Les faussaires (le cerveau Momar Mbaye, Tamsir Ndiaye, chef d’agence d’Orabank Thiaroye, et une puissante femmes d’affaires, Ndèye Penda Niang) ont été arrêtés et placés en garde à vue depuis avant-hier.
D’après L’Observateur, cette vente est partie d’une caution hypothécaire de l’immeuble à Orabank au profit de la société Mbs Industries représentée par la femme d’affaires, Ndèye Penda Dieng.
Cette dernière a réussi à avoir une procuration établie par le notaire, Me Abdel Kader Niang, établi à Thiès, et obtenir une ouverture de crédits à Orabank d’un montant de 150 millions Fcfa pour financer une activité de de friperie.
Urgent
- Bougahzelli placé en garde à vue pour « abus de confiance »
- Air Sénégal en 2025 : 182 298 passagers transportés, 26,5 milliards FCFA de revenus et 1,2 milliard F en fret
- CAN 2025: Pape Thiaw avant le Soudan : « Une nouvelle compétition commence »
- Baisse de 10 % du prix de l’électricité : « Les kulunas ne vont pas être contents », (Guy Marius Sagna)
- Lycée moderne de Passy : le Premier ministre Ousmane Sonko lance le chantier de plus de 3,5 milliards FCFA
- Football : la FSF dément toute tension avec le sélectionneur national et appelle à l’unité
- Seydou Gueye après le discours du PR: « PASTEF au terme de 2025, c’est une triple panne de projet, de méthode et de leadership »
- TOUBA – Serigne Mountakha a reçu Ousmane Sonko
- Recettes budgétaires : les Douanes franchissent le cap historique des 1 286 milliards FCfa
- Reddition des comptes : Ousmane Sonko promet une rupture totale avec l’impunité
- Décentralisation: La mise en œuvre de l’Acte 4 annoncée pour 2026

