Le nouveau président de l’AMS a réservé, ce 25 décembre, sa première visite officielle à Babacar Diop, maire de Thiès pour lui présenter ses condoléances suite au décès du père de dernier survenu le lundi 19 décembre dernier.
A la tête d’une forte délégation, Oumar Ba, président de l’AMS, accompagné du maire de Ngoudiane, Mbaye Dione, Secrétaire général de l’AMS, de Malick Ndiaye, maire de Pout, s’est rendu à Thiès au quartier Sampate, rendre visite au maire de la Ville.
Le maire Babacar Diop a remercié le président de l’AMS et sa délégation pour leur importante visite pour lui, sa famille et ses collaborateurs.
Il en a profité pour rappeler le rôle important que le bureau sortant de l’AMS a joué dans le différend qui oppose la ville de Thiès et l’Université Iba Der Thiam et qui est relatif à la parcelle de terrain objet du TF 6000/TH qui est une propriété exclusive de la ville.
Pour terminer, le premier magistrat a réaffirmé son ancrage et celui de la mairie de Thiès dans l’AMS. Il a exhorté son nouveau président à faire des préoccupations de tous les maires du Sénégal, ses priorités.
A signaler que Babacar Diop a élu maire de Thiès sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi
Rien ne doit surprendre venant de ce Monsieur. Demain,il pourra demander de voter pour BBY. Heureusement YAW avait flairé le coup en évitant de l’investir sur leur liste des députés.
Rien ne doit surprendre venant de ce Monsieur. Demain, il pourra demander de voter pour BBY. Heureusement YAW avait flairé le coup en évitant de l’investir sur ses listes de députés. Dès son election, il avait envahi les médias pour décrier la gestion du patrimoine de Thies par ses prédécesseurs. Où en sommes nous maintenant? Quel est le résultat de son combat avec les autorités universitaires de Thies?
Si vous êtes Maire c’est à cause de la coalition yewi.
Vous savez que vous ne représentez rien à Thiès
Est-il de Thiès?
Il ne saurait en être autrement
Babacar Diop est un ancien du PS et porté à bras le corps par YAW
Il appartient au conseil municipal de prendre ses responsabilités pour l’ enlever