dimanche, juillet 21, 2024
.
.

Autorisation de construire sur le littoral : « Ce que le ministre Abdou Karim Fofana n’a pas dit » (Pr Dièye)

par admin

Dans sa réplique adressée au maire Barthélémy Dias sur le bradage du littoral, le ministre de l’Urbanisme Abdou Karim Fofana s’est défaussé sur les maires qui selon lui sont derrière toutes les autorisations de construire. Soit ! Mais ce qu’il a volontairement omis selon le Pr Abdoulaye Dièye, c’est que ce sont ses propres services qui instruisent ces dossiers d’autorisation.  
« J’ai entendu le ministre (Abdou Karim Fofana) dire ‘oui mais ce sont les maires qui ont donné autorisation de construire. Mais ce qu’il n’a pas dit c’est que ce sont les services de l’Etat qui procèdent à l’instruction des dossiers. Un maire ne peut pas se lever et donner une autorisation de construire, il faut obligatoirement que les services du ministère de l’Urbanisme fassent l’instruction du dossier », renseigne le Pr Dièye, invité de l’émission Objection de ce dimanche sur Sud Fm.
Encore que, précise-t-il, « les maires ont les mains liées. Si pendant un délai (un mois) un maire ne donne pas de réponse  on considère qu’il a donné une autorisation tacite ».

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.