La dernière fois que Madame Mimi Touré est tombée en disgrâce avec Monsieur Macky Sall, malgré mes divergences profondes avec elle, j’ai pris mon téléphone pour l’appeler, la féliciter, saluer son discours contre le 3e mandat et suggérer de discuter pour voir comment faire barrage à ce projet mortifère du président Macky Sall de 3e candidature illégale et illégitime. Madame Mimie Touré avait promis de m’appeler.
Elle ne m’a jamais rappelé. J’ai compris pourquoi.
Aujourd’hui Mimi Touré dénonce la place de la famille de Macky Sall au détriment de sa personne.
Elle confirme ce que nous avons toujours dit depuis des années sans attendre d’en être victime : de la dénonciation « du parti avant la patrie » Macky Sall a réalisé « la fratrie avant la patrie ».
Combien de fois avec les travailleurs de la SENELEC, les animateurs culturels sortants de l’école nationale des arts, les enseignants des classes passerelles de Kédougou et Tambacounda, les travailleurs de la poste, les agents de la sécurité de proximité (ASP)…avons nous lutté, fait des grèves de la faim… notamment contre les recrutements familiaux, clientélistes au détriment d’autres sénégalais autant et souvent plus méritants qui n’avaient commis qu’un tort: n’avoir pas la carte de l’APR ou de ne pas être fille et fils de…
Certaines victimes de ces recrutements clientélistes et familiaux sont mortes dans l’océan Atlantique et le désert du Sahara.
Madame Mimi Touré confirme aussi ce que nous disons et dénonçons depuis des années avec sa dernière lettre adressée à Macky Sall : le régime de Macky Sall tue.
La dernière victime assassinée par Macky Sall et son régime s’appelle : François Mankabou.
Soyons moins égoïstes : tant que nous ne sommes pas victimes du président Macky Sall nous nous taisons et nous terrons dans notre silence et inertie complices.
Continuons à nous battre pour un autre Sénégal dans une autre Afrique !
Cela passe par la réalisation du « Macky Dégage ! »
GMS,
Urgent
- Nécrologie : Décès d’Adja Khar Mbaye, icône de la musique sénégalaise
- Touba – lancement des travaux de drainage des eaux pluviales : 15 milliards pour renforcer la résilience des populations face aux inondations
- Affaire Kër Yërmandé : Me Aboubacry Barro conteste la plainte de Ndella Madior Diouf et évoque un « coup de dépression »
- Affaire de la pouponnière « Kër Yërmandé » : Ndella Madior Diouf porte plainte contre son avocat, Me Aboubacry Barro
- La Poste : signature du protocole pour le Plan de Départ Volontaire Négocié (PDVN)
- Clôture de l’Appel public à l’épargne : l’État mobilise 560 milliards FCFA, au-delà de l’objectif fixé
- Sénégal-RDC, la bataille de Tanger
- JOJ Dakar 2026 : le chef de l’Etat exige une accélération des préparatifs
- Yémen : le Sénégal appelle au dialogue et à la retenue
- Budget 2026 : Bassirou Diomaye Faye exige un démarrage effectif dès le 2 janvier
- Gouvernance publique : le premier ministre annonce un séminaire sur le changement systémique

