La dernière fois que Madame Mimi Touré est tombée en disgrâce avec Monsieur Macky Sall, malgré mes divergences profondes avec elle, j’ai pris mon téléphone pour l’appeler, la féliciter, saluer son discours contre le 3e mandat et suggérer de discuter pour voir comment faire barrage à ce projet mortifère du président Macky Sall de 3e candidature illégale et illégitime. Madame Mimie Touré avait promis de m’appeler.
Elle ne m’a jamais rappelé. J’ai compris pourquoi.
Aujourd’hui Mimi Touré dénonce la place de la famille de Macky Sall au détriment de sa personne.
Elle confirme ce que nous avons toujours dit depuis des années sans attendre d’en être victime : de la dénonciation « du parti avant la patrie » Macky Sall a réalisé « la fratrie avant la patrie ».
Combien de fois avec les travailleurs de la SENELEC, les animateurs culturels sortants de l’école nationale des arts, les enseignants des classes passerelles de Kédougou et Tambacounda, les travailleurs de la poste, les agents de la sécurité de proximité (ASP)…avons nous lutté, fait des grèves de la faim… notamment contre les recrutements familiaux, clientélistes au détriment d’autres sénégalais autant et souvent plus méritants qui n’avaient commis qu’un tort: n’avoir pas la carte de l’APR ou de ne pas être fille et fils de…
Certaines victimes de ces recrutements clientélistes et familiaux sont mortes dans l’océan Atlantique et le désert du Sahara.
Madame Mimi Touré confirme aussi ce que nous disons et dénonçons depuis des années avec sa dernière lettre adressée à Macky Sall : le régime de Macky Sall tue.
La dernière victime assassinée par Macky Sall et son régime s’appelle : François Mankabou.
Soyons moins égoïstes : tant que nous ne sommes pas victimes du président Macky Sall nous nous taisons et nous terrons dans notre silence et inertie complices.
Continuons à nous battre pour un autre Sénégal dans une autre Afrique !
Cela passe par la réalisation du « Macky Dégage ! »
GMS,
Urgent
- New York : Absa Faye explore des pistes de coopération pour améliorer la santé des mères et des enfants au Sénégal
- Les cadres catholiques invités à privilégier l’éthique et l’emploi des jeunes
- Diplomatie : Diomaye nomme Thione Niang en qualité d’ambassadeur itinérant de la République du Sénégal
- Mondial 2026 : Les Lions jouent leur survie face à l’Irak
- Pape Thiaw persistera-t-il dans ses choix ?
- Modernisation de l’aviation civile : le ministre Serigne Abdoul Ahad Ndiaye pose les bases d’un dialogue social permanent et structuré
- L’Assemblée nationale vote à l’unanimité pour la ratification de quatre conventions internationales
- Le Gouvernement appelle à une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile sur les amendements de la majorité parlementaire
- Projet Dakar Towers : l’État récupère des actifs immobiliers de 15 milliards FCfa
- Sommet Africa Forward: Guy Marius Sagna accuse Diomaye d’avoir «banalisé l’impérialisme» en jouant au ballon avec Macron
- Assemblée nationale : le Débat d’orientation budgétaire (DOB) et la clôture de la session ordinaire unique prévus ce mardi 30 juin

