Au lendemain du discours présidentiel de capitulation, j’avais écrit : « L’État recule, la maladie avance « . Mal m’en avait pris. Du côté de la majorité, j’ai été lynché dans les médias. Une voix religieuse m’avait violemment attaqué pour avoir écrit que « L’État a capitulé devant la mosquée ».
Double Allusion à la révolte de Médina Baye à Kaolack et au refus de la famille religieuse de Médina Gounass de se plier aux mesures relatives au couvre-feu et à la fermeture des mosquées. Ma conclusion fut catégorique et carrée : « L’État a remis ses armes et ses armoiries à la Mosquée ».
Aujourd’hui, les faits me donnent tragiquement raison. Sous les Tropiques et plus spécifiquement au Sénégal : on a tort de tenir des discours non partisans, non courtisans et non complaisants.
UN INTELLECTUEL EST UNE SENTINELLE QUI VEILLE ET SONNE LE TOCSIN QUAND LE DANGER S’APPROCHE DE LA CITÉ ENDORMIE?
PAR BABACAR JUSTIN NDIAYE
Ah! bon tu es un intellectuel j’en doute Fort
Moma diakhal di 😂😂😂.
Babacar Justin, s’exprime toujours avec le jargon de la guerre. Ndeyssan… il a bcp lu les toubabs, il aime tjrs utiliser des expressions rares de notre époque. Dafa mokkal alkur’aan…. astaghfiroullah… dama joum… dafa mokal tėré toubab yi nak ndeyssan.
Je me rappelle de la fameuse question qu’il avait posé à Wade. Ce dernier lui avait donné une réponse spectaculaire, vu que la question était spectaculaire.
Il est inquiétant… il a toujours ce jargon de la guerre à la bouche, ce spécialiste, docteur, expert, juriste, savant, scientifique de Babacar Justin
Un intellectuel qui parle en Majuscule SVP.
Je n’ai pas compris. Expliquez moi. En quoi les faits lui ont tragiquement donné raison? Il faut être clair.
Je n’ai meme pas les mots. Mais voila un homme qui ne joue que pour l’occident avec des histoire à dormir debout. Ce qu’il y a à retenir c’est que la vrai noblesse de l’afrique et des aficains se sont nos cultures. Pourquoi surtout afrique et au senegal la maladie ne se propage pas aussi rapidement comme ‘il l’aurai souhaiter c’est que nous respectons les mesures barriéres. Et dans les mosquées il n’y a même pas 50 personnes qui assistes aux priéres avec des distanciations kilométriques. La Mr Babacar justin comme le blanc ; N’diaye tu n’est jamais allez prier donc tu ne peux pas savoir. Désolais.!
327472 154393Hi there. Very cool web site!! Guy .. Beautiful .. Amazing .. I will bookmark your website and take the feeds additionallyI am glad to locate so much helpful info appropriate here within the write-up. Thanks for sharing 645786