Close Menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Seydi Gassama : « La violence liée au retard de paiement des bourses ne doit pas être normalisée »
  • Autonomie alimentaire : un protocole de commercialisation du maïs signé
  • Transports au Sénégal : un budget de plus de 335 milliards FCFA adopté pour la modernisation du secteur
  • Le président déchu Umaro Sissoco Emballo met la pression sur les putschistes de Bissau de ne pas laisser la Commission électorale nationale publier les résultats.
  • Un million de dollars fantômes : La Sûreté Urbaine Déjoue un Méga-Casse en Dollars Fictifs … un ex-policier au cœur d’un atelier secret
  • Digitalisation des bourses : le Pr Daouda Ngom annonce une réforme totale du système
  • Blanchiment présumé : Waly Seck auditionné sur le volet Amadou Sall, fils de Macky
  • Financement du projet de la centrale de Sendou : La Bad assigne en Justice la Compagnie d’électricité du Sénégal
  • Seydina Fall alias Bougazelli arrêté par la SU de Guédiawaye
  • Thiaroye 44 : « La justice, même tardive, demeure une exigence », affirme Tiémoko Meyliet Koné
  • Bassirou Diomaye Faye : « Le combat pour la mémoire de Thiaroye est un combat pour l’âme du Sénégal et pour l’âme de l’Afrique »
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Sport»Augustin Senghor dévoile son programme «Sénégal Manko Wuti Ndamli»
Sport

Augustin Senghor dévoile son programme «Sénégal Manko Wuti Ndamli»

By Dakar Matin3 août 2021Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Candidat à l’élection présidentielle de la Fédération sénégalaise de football (FSF), le président sortant, Me Augustin Senghor, a dévoilé, ce mardi, son programme pour le prochain mandat à la tête de l’instance dont le scrutin est prévu le 7 aout 2021. Le programme de l’adversaire de Mady Touré qui s’intitule « Sénégal Manko Wuti Ndamli » tourne autour de 10 points.

« Nous savons tous ce qu’il nous reste à faire pour gagner. Unissons nos forces et engageons-nous résolument sur cette voie de l’excellence pour un football sénégalais toujours plus fort, plus performant et plus solidaire.
Cela passera forcément par la mise en œuvre d’une synergie consensuelle et inclusive d’actions pour atteindre l’objectif dénommé Programme «Sénégal Manko Wuti Ndamli 2021-2025.
Il se décline en 10 axes généraux s’inspirant de cette vision en marche depuis 2009 et incluant le programme consensuel adopté par la grande majorité des parties prenantes du football sénégalais à savoir :
Les 10 points suivants :
1–La révision générale des statuts et règlements de la FSF après 12 années d’application pour s’adapter aux nouvelles exigences et principes de gouvernance du football
2–Poursuivre et renforcer le développement du football local dans ses composantes élite, amateurs, jeune, genre et diversifié afin de le rendre encore plus populaire, attrayant et performant
3–Consolider les aspects significatifs de mobilisation de ressources additionnelles diversifiées et de gouvernance financière rationnelle afin de conforter et accroître l’assise financière acquise ces dernières années
4–Continuer la politique de dotation d’infrastructures propres à la FSF (centres techniques, sièges des Ligues, stades, hôtels fédéraux, etc.) de manière à permettre la détection précoce des talents et aux acteurs de tous genres de disposer d’infrastructures et équipements nécessaires tant à leur formation qu’à leur préparation à la compétition de haut niveau
5–Poursuivre l’accompagnement de l’Etat du Sénégal dans sa politique de construction/réhabilitation de stades modernes ainsi que de maintenance/valorisation afin d’améliorer les conditions de pratique du Football sur l’étendue du territoire national et surtout de favoriser l’organisation par notre pays de la CAN pour la 2ème fois de son histoire
6–Continuer à accroître les subventions financières et appuis logistiques aux clubs et groupements membres de la FSF et aider la ligue de football professionnel à retrouver son attractivité et sa viabilité financière
7–Conforter la Direction Technique National dans sa mission de développement du football à la base et valoriser davantage l‘expertise nationale dans le domaine technique, médical, de l’arbitrage, etc.
8–Placer davantage les légendes du Football au centre du dispositif de management à travers une politique de reconversion dans les métiers du football tout en leur garantissant un soutien social et médical chaque fois que de besoin
9–Mettre en œuvre les axes programmatiques convenus dans le cadre du protocole consensuel
10–Gagner en Afrique et participer aux prochaines coupes du monde de la FIFA avec l’équipe A comme avec les autres sélections du Sénégal.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Championnat d’Afrique de canoë-kayak : médaille d’or pour Combé Seck

1 décembre 2025

Crystal Palace : Ismaila Sarr sort sur blessure à 3 semaine de la Can

30 novembre 2025

Coupe d’Afrique des Nations au Maroc : La RTS va diffuser 32 matchs sur les 52

26 novembre 2025

Ucad : le tir sportif fait son entrée sur le campus

26 novembre 2025

Everton : Gana Gueye s’excuse après son geste sur Michael Keane

25 novembre 2025

Le Sénégal postule pour organiser une Can entre 2031 et 2035

25 novembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020

Aly Ngouille Ndiaye sur le déroulement du plan Orsec : «nous sommes dans une phase exceptionnelle, qui demande certes des efforts en matière de financement»

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Seydi Gassama : « La violence liée au retard de paiement des bourses ne doit pas être normalisée »

By Dakar Matin2 décembre 2025

Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama, a réagi à la polémique récurrente autour…

Autonomie alimentaire : un protocole de commercialisation du maïs signé

2 décembre 2025

Transports au Sénégal : un budget de plus de 335 milliards FCFA adopté pour la modernisation du secteur

2 décembre 2025

Le président déchu Umaro Sissoco Emballo met la pression sur les putschistes de Bissau de ne pas laisser la Commission électorale nationale publier les résultats.

2 décembre 2025

Un million de dollars fantômes : La Sûreté Urbaine Déjoue un Méga-Casse en Dollars Fictifs … un ex-policier au cœur d’un atelier secret

2 décembre 2025

Digitalisation des bourses : le Pr Daouda Ngom annonce une réforme totale du système

2 décembre 2025

Blanchiment présumé : Waly Seck auditionné sur le volet Amadou Sall, fils de Macky

2 décembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Seydi Gassama : « La violence liée au retard de paiement des bourses ne doit pas être normalisée »

2 décembre 2025

Autonomie alimentaire : un protocole de commercialisation du maïs signé

2 décembre 2025

Transports au Sénégal : un budget de plus de 335 milliards FCFA adopté pour la modernisation du secteur

2 décembre 2025

Le président déchu Umaro Sissoco Emballo met la pression sur les putschistes de Bissau de ne pas laisser la Commission électorale nationale publier les résultats.

2 décembre 2025
Les articles populaires

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

pixel