.
lundi, avril 15, 2024
.
Accueil A la Une Audience avec Macky : Oumar Sow estime que Diomaye Faye est « venu remercier son soutien financier et Directeur de campagne »

Audience avec Macky : Oumar Sow estime que Diomaye Faye est « venu remercier son soutien financier et Directeur de campagne »

par pierre Dieme

Le ministre conseiller Oumar Sow ne lâche pas le président Macky Sall et son successeur Bassirou Diomaye Faye suite à l’audience de ce jeudi 28 mars 2024. Contrairement à bon nombre de sénégalais qui ont magnifié cette rencontre, le coordonnateur du Cojer estime que le tout frais Chef de l’Etat est venu remercier son soutien financier et Directeur de campagne.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

« Après sa victoire, il est venu remercier son soutien financier doublé de directeur de campagne. Quelle honte, vous venez de ruiner la carrière des milliers de jeunes cadres qui l’ont accompagné pendant plus de 14 ans. Macky moye Sonko Sonko moye Diomaye » , a-t-il déclaré.

A rappeler que cette audience a eu lieu quelques jours seulement avant la cérémonie de passation de service entre les deux Présidents.

Le proche de Amadou Ba avait, lors d’une interview accordée à nos confrères de Igfm, tenu les mêmes propos. Oumar Sow avait révélé : « La nuit de vendredi à samedi, vers une heure du matin, Ousmane Sonko et le président Macky Sall se sont rencontrés dans une voiture stationnée près du jardin public se trouvant derrière le domicile du Chef de l’Etat à la veille du voyage de l’opposant pour Ziguinchor ».

Toujours face aux journalistes de Igfm, Oumar Sow ajoutait : « C’est Macky Sall qui était le Directeur de campagne de la coalition Sonko et Diomaye » . A en croire Oumar Sow, « Macky Sall a pris des milliards qu’il a remis à Ousmane Sonko » . 

Cependant, la Président de la République a fait savoir que cette « rencontre » , au palais a été l’occasion, pour les deux hommes de discuter en « profondeur des grands dossiers de l’État, ainsi que de la cérémonie de prestation de serment et de passation des pouvoirs. »

« Cette audience est suivie d’une visite du palais présidentiel, où les discussions se sont poursuivies dans un cadre solennel, marquant ainsi le début d’une transition politique significative », ajoute la note.

Par Barry Souleymane 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.