.
mardi, mai 21, 2024
.
Accueil ActualitésPolitique « Aucune mesure n’a été prise contre les ministres et responsables de l’ancien pouvoir », (Porté parole du gouvernement)

« Aucune mesure n’a été prise contre les ministres et responsables de l’ancien pouvoir », (Porté parole du gouvernement)

par pierre Dieme

Le gouvernement sénégalais tente de calmer les craintes concernant une éventuelle « chasse aux sorcières » visant les anciens ministres du régime de Macky Sall. Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Sarré, « aucune mesure n’a été prise à ce jour contre les ministres et autres responsables de l’ancien pouvoir. »

S’exprimant sur la question, M. Sarré a déclaré : « À ma connaissance, aucune mesure n’a été prise jusque-là contre les ministres et autres responsables de l’ancien pouvoir. S’il y avait une décision allant dans ce sens, j’aurais été informé, le ministre des Affaires étrangères aurait communiqué là-dessus. Donc, je ne saurais affirmer qu’il y a une mesure contre ces responsables du régime sortant. »

Il a ajouté que des précisions pourraient être apportées à l’issue du Conseil des ministres prévue ce mercredi, permettant ainsi de déterminer précisément la position du gouvernement sur cette question. Pour l’instant, selon Sarré, aucune information n’indique l’existence de mesures prises contre les responsables de l’ancien pouvoir, rapporte L’Observateur.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.