Aubameyang se fait l’avocat de Sadio Mané! L’attaquant de Arsenal est d’avis que le sénégalais doit être récompensé pour sa saison. Alors que plusieurs s’attendaient à le voir soulever enfin le trophée de meilleur joueur décerné par les journalistes, il a été oublié. C’est son coéquipier Henderson qui lui a été préféré. Ce que le gabonais ne digère toujours pas.
“Il est incompréhensible que Mané ne soit pas récompensé de sa saison énorme. Je ne sais pas sur quoi est basé les critères pour attribuer les prix en Premier League mais je ne suis pas le seul à penser que Mané mérite le titre”, a-t-il déclaré avant d’ajouter: “je ne parle généralement au nom de personne, mais je vois le besoin de défendre Sadio Mané qui mérite au moins une récompense pour sa grande saison. Je dois dire que c’est très décevant de le voir repartir les mains vides. Quand vous regardez les victoires de Liverpool, Mane était une force motrice derrière Je ne suis pas un parti pris ou quelque chose du genre, mais ce sont les faits”.
Outre Aubameyang, Khalilou Fadiga, Emmanuel Petit pensent que Sadio Mané mérite de gagner ce trophée. Tout n’est pas encore fini. Il reste cette même distinction au niveau des joueurs professionnels gagnée la saison dernière par Virgil Van Dijk.
Auteur de 18 buts et 7 passes décisives en Premier League, Mané a montré de nouveau sa force de frappe.
Urgent
- Paris sportifs en ligne: quels risques pour les jeunes ?
- Ambiance balnéaire à Dakar : La plage de Ngor, une baie de détente populaire
- Birame Souleye Diop révèle : « plus de 200 sites d’hydrocarbures sont clandestins »
- Sénégal – Mines : Birame Soulèye Diop révèle pourquoi 95 % des demandes de titres sont rejetées
- Blanchiment de capitaux présumé : La CENTIF ouvre une enquête sur des paiements de 6,7 milliards de FCFA à un cabinet français
- Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées
- Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité
- Ecoles Hlm 4 et Ibrahima Diop de Dakar : Moustapha Guirassy prévoit de rénover ces établissements
- Village artisanal de Dakar : Soumbédioune, un musée à ciel ouvert
- Diaspora bonds : l’or du Sénégal de demain (par Lamine Niang)
- Le cabinet Lazareff, Promo Consulting et le rapport de la Centif : Un signalement de Tracfin a tout déclenché.