Aubameyang se fait l’avocat de Sadio Mané! L’attaquant de Arsenal est d’avis que le sénégalais doit être récompensé pour sa saison. Alors que plusieurs s’attendaient à le voir soulever enfin le trophée de meilleur joueur décerné par les journalistes, il a été oublié. C’est son coéquipier Henderson qui lui a été préféré. Ce que le gabonais ne digère toujours pas.
“Il est incompréhensible que Mané ne soit pas récompensé de sa saison énorme. Je ne sais pas sur quoi est basé les critères pour attribuer les prix en Premier League mais je ne suis pas le seul à penser que Mané mérite le titre”, a-t-il déclaré avant d’ajouter: “je ne parle généralement au nom de personne, mais je vois le besoin de défendre Sadio Mané qui mérite au moins une récompense pour sa grande saison. Je dois dire que c’est très décevant de le voir repartir les mains vides. Quand vous regardez les victoires de Liverpool, Mane était une force motrice derrière Je ne suis pas un parti pris ou quelque chose du genre, mais ce sont les faits”.
Outre Aubameyang, Khalilou Fadiga, Emmanuel Petit pensent que Sadio Mané mérite de gagner ce trophée. Tout n’est pas encore fini. Il reste cette même distinction au niveau des joueurs professionnels gagnée la saison dernière par Virgil Van Dijk.
Auteur de 18 buts et 7 passes décisives en Premier League, Mané a montré de nouveau sa force de frappe.
Urgent
- Judo : Mbagnick Ndiaye s’offre l’Or à Port Louis et relance sa course vers les JO 2028
- Waly Diouf Bodiang sur le remaniement : « La récupération des ministères de souveraineté était impérative… »
- Les premiers mots de Dethié Fall après sa nomination : « Cette mission sera menée avec toute l’énergie, la rigueur et l’expertise nécessaires »
- Nouveau gouvernement : « ces enseignements qu’il faut retenir d’une formation laborieuse » (Thierno Alassane Sall)
- Thierno Bocoum : « Le départ du ministre de la Justice, Ousmane Diagne, ne peut passer sous silence »
- Inondations, dette, Justice : Seydou Gueye dénonce le « bavardage » des nouvelles autorités
- Abdoulaye Wilane sur le remaniement : « Si l’on pense qu’un ministre peut contraindre les magistrats à agir hors du droit, c’est une erreur »
- Sénégal–Emirats : Ousmane Sonko en mission stratégique du 8 au 12 septembre
- Après son départ du gouvernement : Le Gnrl Jean-Baptiste Tine brise le silence
- Remaniement ministériel : « je serai intransigeant et très exigeant », Ousmane Sonko
- Sénégal : Nouvelle liste du deuxième gouvernement du Pm Ousmane Sonko