Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Le bassin de Pofdi cède une nouvelle fois: champs et habitations clairement menacés
  • Afrobasket masculin 2025 : le Sénégal joue sa survie contre le Mali, ce samedi
  • Inondations à Grand Yoff : des maisons envahies, des familles en détresse
  • Inondations aux Parcelles Assainies : Cheikh Tidiane Dièye visite les sinistrés après l’alerte de l’imam Amar
  • Diplomatie : le président de la République de Sierra Leone Julius Maada Bio en visite de travail au Sénégal
  • Fortes pluies à Dakar : L’Anacim prolonge l’alerte et annonce d’autres précipitations d’ici le 22 août
  • Fleuve Sénégal : Bakel et Matam proches du seuil d’alerte, risque de débordement imminent
  • Inondations aux Parcelles Assainies : le maire Djamil Sané patauge pour soutenir les habitants touchés
  • Assomption : les catholiques célèbrent l’élévation de la Vierge Marie au ciel ce 15 août
  • AfroBasket 2025 : maladroit, le Sénégal tombe face à l’Egypte
  • Rapport du Département d’État américain 2024 sur le Sénégal : des cas de torture et de mauvaises conditions carcérales relevés
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»A la Une»Au lieu de s’attaquer au virus, ils s’attaquent au Président Ousmane SONKO !
A la Une

Au lieu de s’attaquer au virus, ils s’attaquent au Président Ousmane SONKO !

Par Dakar Matin1 août 2021Updated:2 août 2021Aucun commentaire522 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Voilà où l’incompétence et la politisation à outrance mènent. Diouf SARR and Co devraient avoir suffisamment à faire en ce moment avec ce variant Delta qui menace la vie des Sénégalais. Mais les voilà en train de vouloir transformer leur échec en un combat politique. Je leur rappelle que leur ennemi actuel s’appelle COVID-19 et non Ousmane SONKO.

Le coupable de cette tension sanitaire n’est personne d’autre que celui qui :

– a attendu 9 ans pour construire 4 hôpitaux (non-fonctionnels)

– a préféré mettre 1.500 milliards dans un train, dépenses non essentielles, dès le début de son 1er mandat.

– a préféré se payer un luxe volant à 60 milliards, somme qui pouvait acheter 2000 lits de réanimation.

 Le coupable c’est leur « BOSS » qui entretient, par la jouissance du pouvoir, une clientèle politique à travers des institutions stériles et budgétivores (CESE, HCCT…) au détriment de la santé des populations.

Diouf SARR et compagnie doivent savoir que le seul coupable, c’est cet homme insouciant qui a été alerté par les services de santé au mois de mai de la présence du variant Delta mais qui n’a respecté aucune mesure sanitaire en transportant les Sénégalais dans des cars pour circuler dans le pays, propageant par ricochet le virus à la vitesse grand V. Voilà le virus politique et ses variants « coxeurs ».

La posture du Président SONKO nous rassure. Les grands hommes ne désertent jamais leurs responsabilités et assument toujours leur position. L’exercice auquel il s’est livré hier témoigne encore de sa rigueur et sa constance dans sa démarche politique à savoir :

1.évaluer la situation par le biais d’une documentation toujours officielle et d’une consultation de spécialistes ;

2.situer les responsabilités pour qu’il n’y ait pas confusion de rôles

3.proposer des actions concrètes, gage d’une issue prometteuse.

Pourquoi en vouloir au Président Ousmane SONKO ? En plus de propositions, toutes pertinentes, il a exposé au grand jour l’échec d’un régime incompétent et méprisant. Les chiffres parlent d’eux-mêmes

– 8ème de la zone CEDEAO avec un taux de test par rapport à la population de 3.54%

– 2ème de la zone CEDEAO avec un taux de positivité de 8.56%

– 5ème de la zone CEDEAO avec un taux de décès de 2,34%

Les Sénégalais n’ont pas été déçus en lui tendant une oreille attentive hier. Et il en sera ainsi jusqu’à son installation officielle à la magistrature suprême en 2024 inchallah.

A ceux qui font semblant d’oublier, l’histoire a déjà retenu que Diouf Sarr a été le ministre du faux : faux médicaments, faux médecins, faux No2 gestion covid

Voilà son héritage au secteur de la santé.

Nous avons décidé de ne pas suivre Macky SALL et ses ouailles dans leur irresponsabilité. Ainsi nous invitons nos compatriotes à suivre les instructions sanitaires dont le respect des mesures barrières.

#PasteefuXeexCorona

El Malick Ndiaye

Secrétaire National à la Communication de PASTEF

Coordonnateur de PASTEF Linguère

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Diplomatie : le président de la République de Sierra Leone Julius Maada Bio en visite de travail au Sénégal

16 août 2025

Tentative de déstabilisation déjouée au Mali : arrestation de militaires, civils et d’un ressortissant français

15 août 2025

MAGAL 2025- Serigne Mountakha appelle à une grande ferveur autour de l’Islam

14 août 2025

Cérémonie officielle Magal de Touba : le chef de l’Etat réaffirme son engagement pour l’eau, l’assainissement et la modernisation de la cité

14 août 2025

Sénégal–Turquie : Un partenariat stratégique pour implanter une unité d’assemblage de tracteurs

14 août 2025

Magal 2025 : 6 millions de pèlerins, un chiffre d’affaires entre 300 et 400 milliards FCFA

14 août 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Forum Türkiye-Sénégal : Ousmane Sonko pose les bases d’un pôle fort du Sud global

11 août 202540 Vues

Nouveau projet de loi sur l’OFNAC : ce qui change dans la lutte contre la corruption

7 août 202539 Vues

Loum Diagne, les 1,5 hectares de l’Hôtel Savana et les 36 milliards

3 juillet 202436 Vues

Corruption : « S’il meurt, l’État perd tout » – Amadou Ba réclame une réforme de la loi sur le patrimoine

5 août 202528 Vues

Du phosphate aux services numériques : les quatre moteurs du Sénégal de demain

5 août 202515 Vues

Réforme du secteur public: le rapport pointe les failles majeures de l’administration

5 août 20259 Vues

Libération des otages politiques, manif’ du 29 juin: Les sages de Pastef au front

27 juin 20228 Vues

le grand magal de touba : quand la gratitude transforme l’épreuve en élévation

13 août 20257 Vues

Le commissaire Sadio a ras le bol de ces insultes.

12 août 20256 Vues

Lutte contre la corruption : l’État sénégalais muscle son arsenal

31 juillet 20256 Vues

Commune de Kaolack- inondations à Thioffack: Une quarantaine de maisons sous les eaux, les habitants dans le désarroi

12 août 20255 Vues
Ne ratez pas!
Actualités

Le bassin de Pofdi cède une nouvelle fois: champs et habitations clairement menacés

Par Dakar Matin16 août 20250 Vues

Le bassin de rétention de Pofdi, situé à la périphérie de Touba, a une nouvelle…

Afrobasket masculin 2025 : le Sénégal joue sa survie contre le Mali, ce samedi

16 août 2025

Inondations à Grand Yoff : des maisons envahies, des familles en détresse

16 août 2025

Inondations aux Parcelles Assainies : Cheikh Tidiane Dièye visite les sinistrés après l’alerte de l’imam Amar

16 août 2025

Diplomatie : le président de la République de Sierra Leone Julius Maada Bio en visite de travail au Sénégal

16 août 2025

Fortes pluies à Dakar : L’Anacim prolonge l’alerte et annonce d’autres précipitations d’ici le 22 août

16 août 2025

Fleuve Sénégal : Bakel et Matam proches du seuil d’alerte, risque de débordement imminent

16 août 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Le bassin de Pofdi cède une nouvelle fois: champs et habitations clairement menacés

16 août 2025

Afrobasket masculin 2025 : le Sénégal joue sa survie contre le Mali, ce samedi

16 août 2025

Inondations à Grand Yoff : des maisons envahies, des familles en détresse

16 août 2025

Inondations aux Parcelles Assainies : Cheikh Tidiane Dièye visite les sinistrés après l’alerte de l’imam Amar

16 août 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 349 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 244 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 437 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 966 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.