Close Menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • « Je viens de perdre mon unique fils par le fait d’un discours irresponsable d’un politicien »
  • CAN 2025 : « Nous voulons ramener la Coupe dans notre très beau pays qui est le Sénégal », (Kalidou koulibaly)
  • Liberté provisoire accordée à Soya Diagne par le juge d’instruction, son sort dépend du parquet
  • Bassirou Diomaye Faye : « Pour cette CAN 2025, notre objectif est sans ambiguïté : conquérir une deuxième étoile »
  • Affaire SOFTCARE : la santé des sénégalais doit être du SERIOUS CARE.
  • Drame à Kharakhéna : six morts enregistrés dans l’éboulement d’un site
  • Diaspora sénégalaise : le chef de l’Etat annonce des réformes majeures pour une gouvernance plus inclusive
  • Journée de la Diaspora : les Sénégalais du Maroc plaide pour une assurance de «décès-rapatriements» de corps
  • Coupe du monde 2026 : Donald Trump met des barbelés aux supporters sénégalais
  • Lonase : le Directeur général annonce un bénéfice record de 27 milliards de FCFA
  • Diaspora sénégalaise : le président Bassirou Diomaye Faye en fait un pilier stratégique de l’agenda Sénégal 2050
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Politique»Attaque contre la Senelec: l’Obs et son scénario de science fiction démenti par des employés de Senelec
Politique

Attaque contre la Senelec: l’Obs et son scénario de science fiction démenti par des employés de Senelec

By Dakar Matin30 juin 2022Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’Obs, du Groupe du ministre Conseil Youssou Ndour, est le SEUL organe de presse qui relaie et colporte l’invraisemblable scénario sur l’existence d’un mystérieux Groupe commandos, tantôt estampillé Les Cobras, tantôt les Forces spéciales, et qui aurait planifié, en marge des manifestations de Yewwi Askanwi, un sabotage des installations électrique sensibles de la Senelec.
La meilleure preuve du caractère farfelu de l’existence de ce Commando, c’est qu’à part l’Obs qui en a fait sa marotte actuelle, aucun autre média sérieux n’a repris ses élucubrations politiciennes sur vernis journalistiques.
S’agissant des Centrales de Cap des Biches et Bel Air, depuis les actions syndicales de sabotage du Syndicat Sutelec de Mademba Sock de 1989, ces Centrales sont gardées 24h/24 et 365 jours par an par un cantonnement de gendarmes.
Par ailleurs, avant d’accéder aux installations proprement dites, la Senelec y a installé des check-points gardés par ses propres agents de sécurité.
Les Amis salariés de la Senelec renseignent également, que les postes sont blindés, et les câbles enterrées sous plusieurs mètres.
Tout ça pour dire, qu’après leur grand étonnement d’avoir appris les soit-disant attaques des installations de la Senelec dans l’Obs, ces mêmes salariés ont ri sous cape quand ce dernier a relaté le modus operandi dérisoire à base de fumigènes et de cocktails molotov supposés avoir été usités contre des installations blindées par ces apprentis terroristes de la Force Spéciale.
Il est évident, d’après les témoignages de ces salariés de Senelec, qu’il est impossible de pénétrer dans les Centrales de Cap des Biches et Bel-Air à cause du détachement de gendarmes et des Agent de sécurité de Senelec déployés à l’intérieur.
Maintenant, c’est quand l’Obs annonce que c’est un certain Akhenaton Aton qui serait le commanditaire et Cerveau de la Force Spéciale, que tous les spécialistes des questions de sécurité ont définitivement compris la grossièreté des informations du Groupe médiatique du ministre conseiller Youssou Ndour, et l’évidence du plan médiatique de propagande gouvernementale pour interdire les manifestations de Yewwi Askanwi.
Akhenaton est un affabulateur connu pour ses informations fantasmagoriques dignes des plus grands romans de science-fiction. Il vit en France, et en grand manipulateur des masses sur Whatsap, aime se présenter comme un personnage important destinataire de secrets d’Etat ultra confidentiels, souvent issus de son esprit de créativité fertile.
J’ai toujours demandé à tous les Patriotes de se méfier de Akhenaton et ses théories fantaisistes. Il aime appeler au combat depuis les rives de la Seine sans même pas oser montrer son visage durant ses Lives sur les réseaux sociaux.
Il n’a ni la carrure, ni l’étoffe d’un chef de poulailler et encore moins celle d’un Chef de groupe terroriste.
À cause de ses agissements et manipulations, une dizaine de jeunes risquent 20 ans de prison, alors que lui sirote tranquillement ses mojito sur les rives de la Seine.
Macky Sall devrait immédiatement arrêter sa manipulation actuelle sur les Rebelles du Mfdc tefanké de mouton et les groupes terroristes en carton pâte.
Lutter contre Yewwi Askanwi par ces procédés vulgairement dangereux d’accusation de proximité avec des forces occultes invisibles, des forces insurrectionnelles imaginaires, et maintenant groupuscules terroristes virtuels, est une voie suicidaire pour la stabilité du pays.
Malgré la gravité des accusations qui pèsent sur Akhenaton, la France n’a pas jugé utile de le convoquer. Ce qui est la preuve que c’est un petit saltimbanque des réseaux sociaux en quête de notoriété grassement monnayée à l’occasion.
Macky Sall brûlera ce pays si les Institutions se couchent devant ses plans diaboliques pour se maintenir au pouvoir.

Amadou Ba

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Diaspora sénégalaise : le chef de l’Etat annonce des réformes majeures pour une gouvernance plus inclusive

17 décembre 2025

Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)

17 décembre 2025

Partenariat institutionnel: L’Assemblée nationale et la Banque mondiale scellent une alliance stratégique

17 décembre 2025

Assemblée nationale : Thierno Alassane Sall dénonce un Parlement vidé de son rôle

16 décembre 2025

Cedeao : pourquoi la présidence du Sénégal est à la fois une victoire et un test majeur

16 décembre 2025

Les retombées d’un succès diplomatique historique ! (par Aldiouma Sow)

16 décembre 2025
En direct
Plus lus

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020

Aly Ngouille Ndiaye sur le déroulement du plan Orsec : «nous sommes dans une phase exceptionnelle, qui demande certes des efforts en matière de financement»

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

« Je viens de perdre mon unique fils par le fait d’un discours irresponsable d’un politicien »

By Dakar Matin17 décembre 2025

Je viens de perdre mon unique fils Baba Abdoulaye Diop par le fait d’un discours…

CAN 2025 : « Nous voulons ramener la Coupe dans notre très beau pays qui est le Sénégal », (Kalidou koulibaly)

17 décembre 2025

Liberté provisoire accordée à Soya Diagne par le juge d’instruction, son sort dépend du parquet

17 décembre 2025

Bassirou Diomaye Faye : « Pour cette CAN 2025, notre objectif est sans ambiguïté : conquérir une deuxième étoile »

17 décembre 2025

Affaire SOFTCARE : la santé des sénégalais doit être du SERIOUS CARE.

17 décembre 2025

Drame à Kharakhéna : six morts enregistrés dans l’éboulement d’un site

17 décembre 2025

Diaspora sénégalaise : le chef de l’Etat annonce des réformes majeures pour une gouvernance plus inclusive

17 décembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

« Je viens de perdre mon unique fils par le fait d’un discours irresponsable d’un politicien »

17 décembre 2025

CAN 2025 : « Nous voulons ramener la Coupe dans notre très beau pays qui est le Sénégal », (Kalidou koulibaly)

17 décembre 2025

Liberté provisoire accordée à Soya Diagne par le juge d’instruction, son sort dépend du parquet

17 décembre 2025

Bassirou Diomaye Faye : « Pour cette CAN 2025, notre objectif est sans ambiguïté : conquérir une deuxième étoile »

17 décembre 2025
Les articles populaires

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.