Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Le DRH de l’Ageroute Cheikh Ahmeth Tidiane Thiam vient d’être limogé
  • Actes contre nature : L’homme politique Ndiaga Seck arrêté par la DIC
  • Mort de l’étudiant Fallou Sène: La Cesl réclame toujours justice huit ans après
  • ONE Championship : le Sénégalais Reug Reug perd sa ceinture mondiale après un KO face à Anatoly Malykhin
  • Chauffeurs du BRT en colère : brassards rouges et dénonciation des conditions de travail à Guédiawaye
  • Les 165 milliards de dettes explosifs laissés par Macky Sall à PETROSEN
  • Meeting de Mbour, duo Diomaye-Sonko, Tabaski : le ministre Serigne Gueye Diop brise le silence
  • Congrès de Pastef–Les Patriotes : la HARP ouvre le dépôt des candidatures pour l’élection du président du parti
  • Le Sénégal élu à la vice-présidence de la Conférence générale de l’ICESCO
  • Dossier ANAMO : l’audition au fond de Maodo Malick Mbaye renvoyée sine die
  • Dossier tentaculaire : nouveaux aveux sur le téléphone d’Asse Dione …déjà 100 personnes interpellées
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Politique»Attaque contre la Senelec: l’Obs et son scénario de science fiction démenti par des employés de Senelec
Politique

Attaque contre la Senelec: l’Obs et son scénario de science fiction démenti par des employés de Senelec

Par Dakar Matin30 juin 2022Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’Obs, du Groupe du ministre Conseil Youssou Ndour, est le SEUL organe de presse qui relaie et colporte l’invraisemblable scénario sur l’existence d’un mystérieux Groupe commandos, tantôt estampillé Les Cobras, tantôt les Forces spéciales, et qui aurait planifié, en marge des manifestations de Yewwi Askanwi, un sabotage des installations électrique sensibles de la Senelec.
La meilleure preuve du caractère farfelu de l’existence de ce Commando, c’est qu’à part l’Obs qui en a fait sa marotte actuelle, aucun autre média sérieux n’a repris ses élucubrations politiciennes sur vernis journalistiques.
S’agissant des Centrales de Cap des Biches et Bel Air, depuis les actions syndicales de sabotage du Syndicat Sutelec de Mademba Sock de 1989, ces Centrales sont gardées 24h/24 et 365 jours par an par un cantonnement de gendarmes.
Par ailleurs, avant d’accéder aux installations proprement dites, la Senelec y a installé des check-points gardés par ses propres agents de sécurité.
Les Amis salariés de la Senelec renseignent également, que les postes sont blindés, et les câbles enterrées sous plusieurs mètres.
Tout ça pour dire, qu’après leur grand étonnement d’avoir appris les soit-disant attaques des installations de la Senelec dans l’Obs, ces mêmes salariés ont ri sous cape quand ce dernier a relaté le modus operandi dérisoire à base de fumigènes et de cocktails molotov supposés avoir été usités contre des installations blindées par ces apprentis terroristes de la Force Spéciale.
Il est évident, d’après les témoignages de ces salariés de Senelec, qu’il est impossible de pénétrer dans les Centrales de Cap des Biches et Bel-Air à cause du détachement de gendarmes et des Agent de sécurité de Senelec déployés à l’intérieur.
Maintenant, c’est quand l’Obs annonce que c’est un certain Akhenaton Aton qui serait le commanditaire et Cerveau de la Force Spéciale, que tous les spécialistes des questions de sécurité ont définitivement compris la grossièreté des informations du Groupe médiatique du ministre conseiller Youssou Ndour, et l’évidence du plan médiatique de propagande gouvernementale pour interdire les manifestations de Yewwi Askanwi.
Akhenaton est un affabulateur connu pour ses informations fantasmagoriques dignes des plus grands romans de science-fiction. Il vit en France, et en grand manipulateur des masses sur Whatsap, aime se présenter comme un personnage important destinataire de secrets d’Etat ultra confidentiels, souvent issus de son esprit de créativité fertile.
J’ai toujours demandé à tous les Patriotes de se méfier de Akhenaton et ses théories fantaisistes. Il aime appeler au combat depuis les rives de la Seine sans même pas oser montrer son visage durant ses Lives sur les réseaux sociaux.
Il n’a ni la carrure, ni l’étoffe d’un chef de poulailler et encore moins celle d’un Chef de groupe terroriste.
À cause de ses agissements et manipulations, une dizaine de jeunes risquent 20 ans de prison, alors que lui sirote tranquillement ses mojito sur les rives de la Seine.
Macky Sall devrait immédiatement arrêter sa manipulation actuelle sur les Rebelles du Mfdc tefanké de mouton et les groupes terroristes en carton pâte.
Lutter contre Yewwi Askanwi par ces procédés vulgairement dangereux d’accusation de proximité avec des forces occultes invisibles, des forces insurrectionnelles imaginaires, et maintenant groupuscules terroristes virtuels, est une voie suicidaire pour la stabilité du pays.
Malgré la gravité des accusations qui pèsent sur Akhenaton, la France n’a pas jugé utile de le convoquer. Ce qui est la preuve que c’est un petit saltimbanque des réseaux sociaux en quête de notoriété grassement monnayée à l’occasion.
Macky Sall brûlera ce pays si les Institutions se couchent devant ses plans diaboliques pour se maintenir au pouvoir.

Amadou Ba

Dakar Matin
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Meeting de Mbour, duo Diomaye-Sonko, Tabaski : le ministre Serigne Gueye Diop brise le silence

15 mai 2026

Congrès de Pastef–Les Patriotes : la HARP ouvre le dépôt des candidatures pour l’élection du président du parti

15 mai 2026

“Escroquerie politique sans précédent” : en tournée à Bambey, Barthélémy Dias tire à boulets rouges sur le régime

15 mai 2026

L.29 et L.30 : « Si la loi passe, Barthélémy Dias va retrouver la mairie de Dakar » (Bamba Fall)

15 mai 2026

De l’AGEROUTE au Trésor piraté : Abdou Mbow radiographie une « gouvernance en déroute… »

15 mai 2026

Une Nouvelle Dynamique pour le Dialogue National : Efficacité, Sobriété et Innovation politique

14 mai 2026
Plus lus

Audio- Mody Niang explique comment la spéculation foncière a engendré les inondations à Dakar

8 août 2022

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Le DRH de l’Ageroute Cheikh Ahmeth Tidiane Thiam vient d’être limogé

Par Dakar Matin15 mai 2026

Le directeur des ressources humaines de l’AGEROUTE, Cheikh Ahmed Tidiane Thiam  a été relevé de…

Actes contre nature : L’homme politique Ndiaga Seck arrêté par la DIC

15 mai 2026

Mort de l’étudiant Fallou Sène: La Cesl réclame toujours justice huit ans après

15 mai 2026

ONE Championship : le Sénégalais Reug Reug perd sa ceinture mondiale après un KO face à Anatoly Malykhin

15 mai 2026

Chauffeurs du BRT en colère : brassards rouges et dénonciation des conditions de travail à Guédiawaye

15 mai 2026

Les 165 milliards de dettes explosifs laissés par Macky Sall à PETROSEN

15 mai 2026

Meeting de Mbour, duo Diomaye-Sonko, Tabaski : le ministre Serigne Gueye Diop brise le silence

15 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Le DRH de l’Ageroute Cheikh Ahmeth Tidiane Thiam vient d’être limogé

15 mai 2026

Actes contre nature : L’homme politique Ndiaga Seck arrêté par la DIC

15 mai 2026

Mort de l’étudiant Fallou Sène: La Cesl réclame toujours justice huit ans après

15 mai 2026

ONE Championship : le Sénégalais Reug Reug perd sa ceinture mondiale après un KO face à Anatoly Malykhin

15 mai 2026
Les articles populaires

Audio- Mody Niang explique comment la spéculation foncière a engendré les inondations à Dakar

8 août 2022

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.