Finies les vacances ! Et retour dans l’arène des invectives, des injures, des provocations et des coups de poings. L’Assemblée nationale va reprendre ses activités parlementaires. Au nom du président Moustapha Niasse, le bureau de l’Assemblée nationale a annoncé l’ouverture de la session ordinaire unique de l’année 2021-2022 fixée au jeudi 14 octobre 2021 à 10h00. Ordre du jour ? Kham ! Tout ce que « Le Témoin » sait, c’est que la demande pour la levée express de l’immunité parlementaire des députés « diplomatiques » sera évoquée. Qu’il vente ou qu’il pleuve, tous les discours d’ouverture ou de bienvenue seront focalisés sur les ambassadeurs et diplomates de la République des… faux.
Urgent
- Annulation des procédures contre Farba Ngom : Aïssata Tall Sall parle d’un « coup dur » pour l’Assemblée nationale
- Justice : Yassine Fall alerte sur un déficit de 783 magistrats au Sénégal
- ONU : La plateforme « Non à Macky » interpelle le Conseil de sécurité
- Une valise de 10 millions FCFA pour corrompre un juge : Le marabout Hady Sy et l’entrepreneur Cheikh Gueye arrêtés
- Olivier Boucal : “Une clause de paix sociale a été incluse dans le protocole signé avec le G7”
- Diplomatie parlementaire : El Malick Ndiaye multiplie les rencontres stratégiques à Istanbul
- 100 ans de Wade : le Président Faye reçoit une délégation du PDS
- Lotissements irréguliers au Sénégal: la Directrice générale de l’Urbanisme promet «de mettre fin à toute zone d’impunité»
- Crise sociale : Le collectif And Gueusseum rejette le « livre blanc » du Gouvernement et fixe un ultimatum au 30 avril
- Cyberattaques : le Pr Daouda Ngom veut renforcer la sécurité des systèmes d’information du MESRI
- Accord entre le gouvernement et le G7 : les contours du protocole

