Le gouvernement gambien a déclaré, lundi, que trois personnes ont été tuées dans l’attaque d’un drone sénégalais en Casamance. Les victimes étaient âgées entre 20 et 23 ans. Dans un communiqué, les autorités gambiennes renseignent que les personnes tuées étaient des réfugiés qui ont fui les affrontements entre l’armée sénégalaise et les fractionnistes du Mfdc. Cet énième événement malheureux est le dernier d’une série de «dommages collatéraux» qui continuent de désoler les habitants de la ville gambienne de Foni. La Gambie s’engage à enquêter sur les circonstances de la mort de ces trois citoyens.
Zeyna_transfert_argent_bis.jpg
Conformément à son rang, il bénéficie des avantages suivants conformément à la loi. Le Chef de file de l’opposition bénéficie du traitement mensuel comme suit : de 1.125.000 de salaire, une représentation de 200.000f un logement de 150.000F, électricité 100.000f, téléphone 100.000f, eau 50.000f et domesticité 50.000f également.
En plus de ces émoluments, le Chef de file de l’opposition et ses conjointes ont droit au passeport diplomatique ainsi qu’une prise en charge des frais des examens, soins médicaux hospitalisation et évacuation sanitaire de celui-ci, de ses conjointes ainsi que ses enfants.
Approuvé en conseil des Ministres du jeudi 15 décembre 2022, le Projet de loi déterminant le traitement de base, les indemnités et les autres avantages alloués au Chef de file de l’Opposition Politique sera transmis à l’Assemblée nationale pour adoption.
En juin dernier, l’Assemblée nationale a adopté Les modifications apportées à la loi qui portaient essentiellement sur la confirmation du fait que le Chef de file de l’opposition est le porte-parole officiel de l’opposition ; la détermination des modalités de désignation du chef de file de l’opposition et celles de gestion du contentieux y relatif ; la mise à la disposition du chef de file de l’opposition d’un cabinet, de locaux et de moyens de fonctionnement par l’Etat.
Au Niger, l’opposition politique est une institution républicaine consacrée par la Constitution du 25 novembre 2010. Le Chef de file de l’Opposition politique actuel est M. Tahirou Saidou, du Moden Fa Lumana.
Ibrahim Moussa
Urgent
- Ligue 1 : AJEL bat Jaraaf et conforte sa première place
- Dr Seydou Gueye alerte sur la transparence électorale et la vie chère
- Polémique Diomaye–Sonko : Thierno Alassane Sall dénonce la priorité donnée aux querelles politiques
- Ouzin Keïta et cie arrêtés par la Dic pour « homosexualité et drogue »
- Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : les aveux du 40ieme suspect
- Saraya : deux orpailleurs meurent en deux jours à Saiensoutou et Bondala
- Iran : Mojtaba Khamenei désigné Guide suprême de la Révolution islamique
- SICAP MBAO : la nuit de l’horreur d’une collégienne de 14 ans violée à tour de rôle par dix jeunes
- Front Social : Les centrales syndicales sonnent la mobilisation : Une grève générale sur la table…
- Produits pétroliers : Petrosen dément toute pénurie imminente au Sénégal
- Flambée historique du pétrole, la guerre au Moyen-Orient fait s’envoler les cours de 30%

