Le gouvernement gambien a déclaré, lundi, que trois personnes ont été tuées dans l’attaque d’un drone sénégalais en Casamance. Les victimes étaient âgées entre 20 et 23 ans. Dans un communiqué, les autorités gambiennes renseignent que les personnes tuées étaient des réfugiés qui ont fui les affrontements entre l’armée sénégalaise et les fractionnistes du Mfdc. Cet énième événement malheureux est le dernier d’une série de «dommages collatéraux» qui continuent de désoler les habitants de la ville gambienne de Foni. La Gambie s’engage à enquêter sur les circonstances de la mort de ces trois citoyens.
Zeyna_transfert_argent_bis.jpg
Conformément à son rang, il bénéficie des avantages suivants conformément à la loi. Le Chef de file de l’opposition bénéficie du traitement mensuel comme suit : de 1.125.000 de salaire, une représentation de 200.000f un logement de 150.000F, électricité 100.000f, téléphone 100.000f, eau 50.000f et domesticité 50.000f également.
En plus de ces émoluments, le Chef de file de l’opposition et ses conjointes ont droit au passeport diplomatique ainsi qu’une prise en charge des frais des examens, soins médicaux hospitalisation et évacuation sanitaire de celui-ci, de ses conjointes ainsi que ses enfants.
Approuvé en conseil des Ministres du jeudi 15 décembre 2022, le Projet de loi déterminant le traitement de base, les indemnités et les autres avantages alloués au Chef de file de l’Opposition Politique sera transmis à l’Assemblée nationale pour adoption.
En juin dernier, l’Assemblée nationale a adopté Les modifications apportées à la loi qui portaient essentiellement sur la confirmation du fait que le Chef de file de l’opposition est le porte-parole officiel de l’opposition ; la détermination des modalités de désignation du chef de file de l’opposition et celles de gestion du contentieux y relatif ; la mise à la disposition du chef de file de l’opposition d’un cabinet, de locaux et de moyens de fonctionnement par l’Etat.
Au Niger, l’opposition politique est une institution républicaine consacrée par la Constitution du 25 novembre 2010. Le Chef de file de l’Opposition politique actuel est M. Tahirou Saidou, du Moden Fa Lumana.
Ibrahim Moussa
Urgent
- Diomaye sur la candidature de Sonko: « Je ne sais pas si je serais encore vivant en 2029 »
- Diomaye brise le silence : loyauté à Sonko, mise au point sur Mimi et énigme 2029 …« Je ne ferai jamais de mal à Ousmane Sonko, et je sais qu’il ne me…”
- Budget 2026 : hausse de plus 117 milliards sur les autorisations d’engagement pour Mabouba Diagne
- Perturbations du transport vers le Mali : Dakar et Bamako coordonnent leur riposte
- Recettes fiscales : près de 3 000 milliards F Cfa mobilisés en 9 mois
- UCAD : La grève des étudiants s’intensifie au deuxième jour
- Campagne arachidière : les producteurs réclament entre 350 et 500 fcfa/kg avant l’ouverture de la commercialisation
- RAPPEL contre l’OUBLI !!!
- PASTEF : Ayib Daffé rappelle les modalités d’adhésion et annonce une reprise prochaine des cartes de membre
- Après la gifle face au Brésil, le Sénégal à la relance contre le Kenya
- Me Abdoulaye Tine, PCA de SOGEPA-SN : « Non, Diomaye-Président n’est pas en crise ».

