Une procédure d’indemnisation sera mise en place en faveur des personnes qui sont impactées par les manifestations violentes survenues au Sénégal entre mars 2021 et février 2024. L’annonce a été faite, ce mercredi par la garde des Sceaux, ministre de la Justice. Aïssata Tall Sall a informé qu’après l’adoption du projet de loi portant amnistie générale des faits politiques renvoyant à cette date, et conformément aux recommandations du chef de l’Etat, une procédure d’indemnisation sera mise en place à travers une commission qui se chargera d’étudier tous les cas et les dossiers y afférents. Selon Aïssata Tall Sall qui cite le rapport, «le pardon est au-dessus de la réparation, et il faut avoir un sens d’élévation absolu pour y arriver».
Urgent
- Sunuchampions : Bassirou Diomaye Faye installe le conseil stratégique pour stimuler l’émergence d’entreprises nationales
- L’assemblée nationale met en place le comité d’évaluation des politiques publiques
- Justice : Les Cadres républicains dénoncent l’incarcération de Pape Malick Ndour et crient à l’acharnement politique
- Affaire Dame Amar : Abdoulaye Seck envoyé en prison, la date de son procès connue
- Ndella Madior Diouf obtient la liberté provisoire
- Attaques au Mali: « La situation est maîtrisée », affirme le chef de la junte Assimi Goïta
- Modification du Code électoral : Aïssata Tall Sall annonce un recours pour « inconstitutionnalité »
- Assemblée nationale : La réforme du Code électoral adoptée à une large majorité
- Code électoral : le ministre de l’Intérieur répond aux interpellations des députés et défend une loi « non dangereuse »
- Marché des titres publics : le Sénégal lève 68 milliards fcfa et dépasse ses objectifs
- Gov’Athon : Ousmane Sonko veut faire de l’innovation un levier majeur pour la jeunesse

