L’ancien entraineur des Gunners d’Arsenal (Premier League) pense que le départ de Sadio Mané a affecté la performance des Reds de Liverpool.
En effet, on constate que depuis le début de la saison, Liverpool ne brille pas en championnat comme les dernières années.
Selon Arsène Wenger, l’état de forme de l’équipe de la Mersey est inacceptable, car la majeure partie des joueurs clés sont maintenus au club, à part Mané. Ce qui lui fait dire que le départ de l’international sénégalais a un impact sur les contre-performances des Reds.
«Ils ont le même noyau, le même type de jeu. Ils sont moins efficaces pour récupérer le ballon qu’avant. Nunez, pour le moment, n’a pas travaillé pour eux et ils ont fait un gros investissement. Il est assis sur le banc. C’est difficile de mesurer ce que le départ de Mané leur enlève. Il leur manque quelque chose qu’ils avaient avant», analyse l’actuel instructeur Fifa.
Urgent
- Assemblée mondiale de la santé : le Sénégal plaide pour une souveraineté sanitaire africaine renforcée
- Excaf Télécom : les travailleurs maintiennent la pression pour exiger 16 mois d’arriérés de salaire
- Guy Marius Sagna, député du parti au pouvoir, s’oppose à toute réconciliation sans reddition de comptes
- Détention d’images contraires aux bonnes mœurs : deux mois de prison ferme pour Abdoulaye Seck
- La Coalition Diomaye Président invite les forces vives «à répondre favorablement» à l’appel du dialogue national
- Tasseret : visés par une embuscade armée, des camionneurs racontent leur calvaire
- Crise sécuritaire en Afrique : «La réponse ne sera ni purement militaire, ni purement extérieure» (El Malick Ndiaye)
- Médine : un deuxième pèlerin sénégalais, Alioune Badara Diop, meurt d’un malaise à l’âge de 49 ans
- Tabaski 2026: 584 418 moutons enregistrés à la date du 15 mai
- Kidira : 660 bâtons d’explosifs saisis à la frontière malienne, le convoyeur prend la fuite
- JOJ DAKAR 2026 : lancement officiel des travaux de réhabilitation de l’espace sportif de l’Amitié sino-sénégalaise

