L’ancien entraineur des Gunners d’Arsenal (Premier League) pense que le départ de Sadio Mané a affecté la performance des Reds de Liverpool.
En effet, on constate que depuis le début de la saison, Liverpool ne brille pas en championnat comme les dernières années.
Selon Arsène Wenger, l’état de forme de l’équipe de la Mersey est inacceptable, car la majeure partie des joueurs clés sont maintenus au club, à part Mané. Ce qui lui fait dire que le départ de l’international sénégalais a un impact sur les contre-performances des Reds.
«Ils ont le même noyau, le même type de jeu. Ils sont moins efficaces pour récupérer le ballon qu’avant. Nunez, pour le moment, n’a pas travaillé pour eux et ils ont fait un gros investissement. Il est assis sur le banc. C’est difficile de mesurer ce que le départ de Mané leur enlève. Il leur manque quelque chose qu’ils avaient avant», analyse l’actuel instructeur Fifa.
Urgent
- Campagne agricole 2026 : les premières livraisons d’intrants déjà en cours
- DER/FJ et ASER unissent leurs forces pour stimuler l’entrepreneuriat rural grâce à l’énergie
- Dialogue national : L’APR rejette la main tendue du Président Bassirou Diomaye Faye
- Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 20 mai 2026
- Dialogue national : Bassirou Diomaye Faye va recevoir les anciens Premiers ministres
- Dialogue national : La Société Civile dénonce le manque de transparence du processus et annonce un point de presse, jeudi
- Dakar 2026 : Le stade Iba Mar Diop et la Piscine olympique prêts pour l’inauguration après la visite des ministres
- Gouvernance locale : Khady Diène Gaye interdit le cumul des mandats au sein du nouveau Conseil des jeunes
- Promulgation de la loi portant code électoral : Tafsir Thioye accuse Diomaye d’avoir court-circuité les députés de l’opposition
- Pétrole, gaz, mines : les enjeux du contenu local sénégalais
- Recherche halieutique : l’État veut relancer le navire scientifique « Itaf Dème »

