Dans un tweet cryptique, Seydi Gassama a fait une analogie entre le régime de la Guinée de Sékou Touré avec celui de Macky Sall (sans le citer). Le représentant d’Amnesty au Sénégal revient sur une conversation qu’il a eue avec un ressortissant Guinéen. Ce dernier lui a expliqué les débuts de la dictature de Sékou Touré, alors tout puissant président de la Guinée. « Un ressortissant guinéen avec qui je discutais m’a dit que la dictature de Sékou Touré a commencé par des emprisonnements et des disparitions d’opposants. Beaucoup de cadres guinéens ont fui le pays », a-t-il indiqué.
Et de poursuivre : « Ceux qui sont restés, ont été obligés de se rallier à son régime pensant ainsi sauver leur vie. Ils ont été presque tous exécutés pendant les 26 ans de règne sans partage du dictateur. Résister pour survivre».
Seydi Gassama a joint à son tweet, une photo qui en dit long sur le message qu’il veut faire passer. « Photo : le premier gouvernement de la République de Guinée ».
Le procureur va t il s’autosaisir?????????????
Seydi Gassama fait partie des faux société-civileurs lèches-cul de Sonko Sodomiseur !! Pape Sané, Kilifeu, ex-capitaine Touré, Guy M. Sagna, Nit Dof, Toussaint Manga, Aliou Sané, feu Mancabou, Seydi Gassama et consorts…. le point commun de toute cette racaille ? Ils viennent TOUS de la Casamance et pensent qu’ils peuvent créer le chaos pour s’emparer du pouvoir. Mais ils se trompent lourdement. Vous n’avez jamais entendu personne d’entre eux condamner les criminels des rebelles du MFDC ! Jamais ! Ils pensent pouvoir mentir, créer de la violence, armer des forces spéciales terroristes, attaquer des instituions et des autorités, manipuler les sénégalais pour mettre leur yolom guénio sodomiseur national Sonko Violeur au pouvoir. Mais ils se trompent lourdement. Vous voulez détruire notre pays ? C’est vous qui serez détruits un par un té vous n’avez encore rien vu…
Yaw katal sa ndeye seulé. So aamé fitt kegn, sors à visage découvert pour dire ces inepties. Niou niaff sa ndeye bien bon. Tappettou guinaw clavier. Vrais domi kadje nguenn
Du temps de Sékou Touré on emprisonnait à tort et à travers comme Maky. Pratiquement tous les opposant ont été emprisonnés ou tués. Seuls ceux qui ont quitté le pays ont pu survivre. Ce fut le cas de Alpha Condé qui s’est exilé jusqu’à la mort de Sékou Touré. Donc Maky a bien appris la leçon. Mais ce qui était possible durant l’époque de la guerre froide ne l’est plus aujourd’hui
En 2009-2012 pape allé et seydi gassama étaient les meilleurs journaliste et meilleur défenseur des droits de l’homme et 2023 Seydi gassama et Pape allé sont les plus faux.
Les faux sont ceux qui trompé le peuple et veulent mourir au pouvoir.
Soyons cohérent