Le Pastef dénonce le deux poids deux mesures du procureur
Une nouvelle arrestation dans le proche entourage du maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko. Fadilou Keïta non moins Coordonnateur du Nemmeeku Tour a été arrêté hier, mercredi 7 décembre, dans la matinée sur ordre du procureur.
Membre du cabinet du leader de Pastef et fils de l’ancienne Présidente de l’Office national de lutte contre la corruption (Ofnac), Nafy Ngom Keita, Fadilou Keïta est, selon plusieurs sites d’information, poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles conformément aux articles 80 et 255.
En effet, on lui reproche d’avoir accusé sans preuve à travers une publication sur sa page Facebook, l’Etat du Sénégal dans la disparition du gendarme Didier Badji et son ami, Sergent Fulbert Sambou dont le corps sans vie a été repêché près des falaises du Cap manuel, la semaine dernière.
En réaction à cette interpellation, le parti Pastef a tenu une conférence de presse pour exiger sa libération immédiate et sans condition.
Face à la presse, Bassitou Diomaye Faye, responsable des cadres de Pastef a rappelé qu’Amath Suzane Camara (membre du parti au pouvoir, Apr) a été le premier à dire sur le plateau d’une télévision de la place « que Didier Badji et Fulbert Sambou ont été tués» sans être inquiété.
Poursuivant son propos, il a indiqué que cette arrestation de leur camarade est juste un moyen pour le pouvoir en place de détourner l’attention sur le camouflet qu’ils ont reçu avec la confrontation Sonko Adji Sarr) en se rabattent maintenant sur l’entourage du Président Ousmane Sonko. Sous ce rapport, il a demandé « la libération immédiate et sans conditions de Fadilou Keïta, au même titre que la libération de tous les otages politiques.»
Nando Cabral GOMIS
Gouvernement Macky Sall
Assemblée nationale Macky Sall
Justice Macky Sall
Gendarmerie Macky Sall
Police Macky Sall
Si toutes les institutions s’accroupit devant un homme violent peureux le résultat c’est,:
les arrestations arbitraires;
assassinat zéro coupable ;
Détournement des impôts du peuple ;
Arrogance totale ;
Une justice demissionaire de la justice ( juge Hamidou Dème )
Qu’allah nous sépare de ce régime qui provoque son peuple afin de mettre le chaos dans ce pays dont l’objectif est de ne pas organiser des élections.
Cette situation ne me surprend pas .
Professeur Malick N’diaye sociologue le premier souteneur de Macky Sall en 2009.
2013 un an après l’installation dans un interview le sociologue a dit :
La violence et la dictature se trouve dans l’ADN de Macky Sall . Depuis que le professeur sociologue a fait cette remarque.Franchement l’avenir l’a donné raison
Macky Sall est un homme violent, un dictateur haineux. PEUREUX
Macky n’a aucune mérite.