Le leader de Gueum Sa Bopp a dénoncé avec la plus grande fermeté le fait que son recours introduit au Conseil Constitutionnel soit rejeté. Bougane Gueye Dani considère en fin de compte que sa coalition « dérange ». « Nous avons donné au Conseil Constitutionnel les preuves que la DGE a commis une erreur en rejetant nos parrainages.
La DGE contrôle le numéro d’électeur et la taille quant à la vérification des parrainages, c’est pourquoi nous avons remis au Conseil Constitutionnel un exemplaire de plus de 142 photocopies de pièces d’identité pour leur prouver que le contrôle n’est pas bon » a-t-il expliqué. Le patron de D-Media est allé jusqu’à traiter les sages de « traîtres » parce que, dit-il, il a donné « suffisamment de preuves alors qu’elle n’a pas fait le contrôle nécessaire pour vérifier». Pour lui, il s’agit « d’une mascarade ».
Il reproche, également, à l’Etat de vouloir faire de lui « l’agneau du sacrifice ». Le chef de file de Gueum Sa Bopp a, par ailleurs, dénoncé le fait que le Conseil attende trois jours avant de publier sa décision. Expliquant ce fait, Bougane déclare qu’il s’agit « d’un deal entre pour que les acteurs politiques qui ne devaient pas participer à ces élections soient validés et en contrepartie, valider la liste de Benno Bokk Yakkar ». « Le Conseil Constitutionnel a facilité ce deal et nous en avons les preuves » prétend-il.
Urgent
- Me Said Larifou: « La révision du procès n’a pas pour effet de rétablir l’éligibilité de Ousmane Sonko »
- Prestation de serment : Abdoulaye Ba aux nouveaux membres de l’OFNAC: « Vous n’avez pas le droit d’échouer»
- Réouverture du procès Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang: La ministre de la justice Yacine Fall a donné son feu vert
- Corridor Dakar–Bissau : un projet routier de 23,8 milliards FCFA lancé
- Second pont de Ziguinchor: Le président Bassirou Diomaye Faye annonce un financement de 25 milliards de FCFA sur fonds propres
- Tournée économique : le chef de l’État lance à Tanaff les travaux d’un corridor routier stratégique avec la Guinée-Bissau
- CAN 2025 : le calendrier complet de la compétition
- CAN 2025: Sénégal–Botswana : Pape Thiaw sans détour avant la bataille
- 149ème réunion du Conseil d’Administration : la Boad décaisse 20 milliards de Fcfa pour le Sénégal
- Kalidou Koulibaly : « Je dors avec l’image de soulever cette Coupe d’Afrique »
- Affaire du décès par balle à Keur Mbaye Fall : les révélations du mari lors de son interrogatoire

