La campagne électorale en vue des Législatives est bouclée en attendant le jour du vote, ce dimanche, après deux semaines de campagne. Laquelle s’est généralement déroulée, dans l’ensemble du pays, dans la paix. En tout cas, c’est le constat de Aminata Touré, ancien premier ministre, qui salue la démocratie sénégalaise.
«La campagne électorale s’est généralement passée dans la paix. Chacun a donné son opinion dans la plus grande liberté. C’est ça la démocratie sénégalaise. Et c’est ça le Sénégal», déclare Aminata Touré, tout de blanc vêtue, face à une importante foule, arborant généralement les couleurs de Benno Bokk Yakaar.
«Les sénégalais iront voter dimanche dans la paix et la sérénité», a-t-elle ajouté. Elle confie que les chefs religieux, les agriculteurs, les ouvriers, les femmes, les jeunes, les étudiants ont tous écouté et compris les messages qu’elle et ses camarades ont véhiculés durant deux semaines de campagne électorale.
Amadou Dia
On accélère avez vous oublier l’arrivée de Soncko à Matam et kolda ?
AHAHAHAHA Wade a complètement cassé la dynamique de YAW et de Sonko Sodomiseur ! Évidemment ce n’est pas beau de voir un vieillard de 90 ans qui fait campagne pour son fils adoré et exilé en direction de… 2024. Mais les choses sérieuses vont commencer dès après les locales. Et le seul gagnant de l’inter-coalition YAW-Wallu sera Karim Wade au finish. Les derniers mois ont été intenses en négociations et en projections à Paris avec le vieux, et les observateurs avertis savent de quoi je parle… Évidemment les petits boubougolos de Pasteef ne peuvent pas comprendre les enjeux du moment et du futur. Avez-vous remarqué que Wade est arrivé à Dakar presque en catimini ? Les dés de l’élection sont déjà jetés et je vous jure que par A ou par B Macky sera majoritaire à l’Assemblée nationale… Alhamdoulilah Dieu aime le Sénégal et il nous préservera d’un séparatiste ethniciste, d’un sodomiseur immoral et d’un manipulateur insurrectionnel….
A beau menteurs vient de loin sacré lem zoo ta place c parc hanne ou le niokolokoba où les panthères vont pouvoir dévorer ta sale gueule de menteurs. Analyse bidon un QI très faible. Tu n’es même pas capable de voir que le futur président du Sénégal c’est : Ousmaane sonko mou selleu mi que des simpazee comme tw ne peuvent rien. Absolument rien du tout. Batard. Espèce dandouille.