Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a participé au 10e Forum mondial de l’eau organisé à Bali, en Indonésie. Dr Cheikh Tidiane Dièye a assuré que «le monde peut compter sur le Sénégal qui a une volonté politique et une collaboration internationale pour transformer les défis communs en opportunités de paix, de sécurité et de prospérité partagée pour les générations actuelles et futures». Dans son discours, il a rappelé que l’eau, «bien plus qu’une ressource naturelle, est un élément fondamental de l’existence de l’humain, un pilier de sa santé, de sa sécurité alimentaire et de son développement socioéconomique». Le ministre souligne que ce 10e Forum mondial de l’eau rappelle «l’urgence impérieuse d’agir et de mobiliser la communauté internationale pour garantir le droit à l’eau et à l’assainissement pour tous, garantir la disponibilité de la ressource et la résilience, assurer les financements adéquats, assurer une gouvernance inclusive de l’eau et renforcer la coopération dans l’esprit de l’hydro-diplomatie»
Urgent
- Nécrologie : Décès d’Adja Khar Mbaye, icône de la musique sénégalaise
- Touba – lancement des travaux de drainage des eaux pluviales : 15 milliards pour renforcer la résilience des populations face aux inondations
- Affaire Kër Yërmandé : Me Aboubacry Barro conteste la plainte de Ndella Madior Diouf et évoque un « coup de dépression »
- Affaire de la pouponnière « Kër Yërmandé » : Ndella Madior Diouf porte plainte contre son avocat, Me Aboubacry Barro
- La Poste : signature du protocole pour le Plan de Départ Volontaire Négocié (PDVN)
- Clôture de l’Appel public à l’épargne : l’État mobilise 560 milliards FCFA, au-delà de l’objectif fixé
- Sénégal-RDC, la bataille de Tanger
- JOJ Dakar 2026 : le chef de l’Etat exige une accélération des préparatifs
- Yémen : le Sénégal appelle au dialogue et à la retenue
- Budget 2026 : Bassirou Diomaye Faye exige un démarrage effectif dès le 2 janvier
- Gouvernance publique : le premier ministre annonce un séminaire sur le changement systémique

