L’alliance syndicale «And Gueusseum» ne digère pas le communiqué du ministre des Collectivités territoriales rappelant aux travailleurs des collectivités territoriales leurs responsabilités. En effet, dans un communiqué daté du 12 mai, Mballo Dia Thiam et ses camarades se sont insurgés «contre toute velléité d’annihiler le droit à la grève par l’intimidation et par des réquisitions ne respectant aucune norme administrative agitée par le ministre en charge des collectivités territoriales, après avoir demandé aux responsables syndicaux de lui faire des propositions «soutenables» de sortie de crise, lors d’une audience. Très remontés, les agents regroupés dans la plateforme syndicale And Guesseum préparent déjà un bras de fer contre toute atteinte. Ainsi, And Gueusseum a réitéré son invite solennelle au Premier ministre à qui elle avait adressé le 22 avril 2024 une demande d’audience jusqu’ici, regrette-t-elle, sans accusé de réception encore moins de réponse pour une plénière de restitution des propositions concrètes faites par les plénipotentiaires des ministères sectoriels en son temps». La plateforme syndicale qui se dit ouverte à tout dialogue constructif rend le gouvernement responsable de tout éventuel réchauffement du climat social.
Urgent
- Angola : Aliou Cissé prend les rênes des Palancas Negras
- 𝗘𝗹 𝗠𝗮𝗹𝗶𝗰𝗸 𝗡𝗱𝗶𝗮𝘆𝗲, 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗩𝗶𝗰𝗲-𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗣𝗙 : 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝟰𝟬 𝗮𝗻𝘀 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗗𝗮𝗼𝘂𝗱𝗮 𝗦𝗼𝘄, 𝗹𝗲 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘂 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘁
- Championnat africain de football scolaire U15 : le Sénégal étrille le Maroc et se qualifie en finale
- Bassirou Diomaye Faye : « Une justice forte repose sur des acteurs solidement formés »
- Finale controversée de la CAN 2025 : quand Diomaye adresse des pics aux acteurs du monde sportif
- 17e Conférence de l’APF: El Malick Ndiaye appelle l’Afrique «à rompre avec les logiques de dépendance économique»
- Sénégal : la Fondation des deux Premières dames «renforce le présidentialisme néocolonial» (Guy Marius Sagna)
- Affaire Me Bocar Thiam : début des auditions devant la Haute Cour de Justice avec deux premiers témoignages
- Détournement à l’hôpital Roi Baudouin de 35 millions FCFA : mariée le matin, inculpée le soir
- Patrice Motsepe (Caf): «La libération des 18 supporters sénégalais est une requête totalement légitime»
- Le Président Bassirou Diomaye Faye à Patrice Motsepe : « Le Sénégal continuera d’agir avec fermeté pour la défense de ses intérêts légitimes et de son honneur »

