L’alliance syndicale «And Gueusseum» ne digère pas le communiqué du ministre des Collectivités territoriales rappelant aux travailleurs des collectivités territoriales leurs responsabilités. En effet, dans un communiqué daté du 12 mai, Mballo Dia Thiam et ses camarades se sont insurgés «contre toute velléité d’annihiler le droit à la grève par l’intimidation et par des réquisitions ne respectant aucune norme administrative agitée par le ministre en charge des collectivités territoriales, après avoir demandé aux responsables syndicaux de lui faire des propositions «soutenables» de sortie de crise, lors d’une audience. Très remontés, les agents regroupés dans la plateforme syndicale And Guesseum préparent déjà un bras de fer contre toute atteinte. Ainsi, And Gueusseum a réitéré son invite solennelle au Premier ministre à qui elle avait adressé le 22 avril 2024 une demande d’audience jusqu’ici, regrette-t-elle, sans accusé de réception encore moins de réponse pour une plénière de restitution des propositions concrètes faites par les plénipotentiaires des ministères sectoriels en son temps». La plateforme syndicale qui se dit ouverte à tout dialogue constructif rend le gouvernement responsable de tout éventuel réchauffement du climat social.
Urgent
- Tribunal de Dakar : L’activiste Karim Xurum Xax relaxé
- Qualification des lions pour la finale de la CAN maroc2025 : des rues aux institutions, le Sénégal au rythme des Lions
- Farba Ngom épargné pour l’instant : L’immunité parlementaire protège le député
- La gendarmerie Nationale et l’Ucad scellent un partenariat stratégique pour la formation et la recherche
- La marine nationale dotée de nouveaux moyens pour faire face aux menaces maritimes
- Incident devant le Pavillon spécial : Abdoul A. Diop, adjoint au maire des Agnam, présenté au Procureur ce jeudi
- Commercialisation de l’arachide : Le plan de sauvetage de l’État
- Appel contre la libération provisoire de Pape Malick Ndour : le juge exige l’intégralité du dossier
- Commercialisation de l’arachide: Ouverture immédiate des exportations et suspension des taxes
- Hossam Hassan : « Il y’a un manque d’équité flagrant dans le calendrier de la compétition (…) L’Egypte est une grande nation et personne n’égalera ses 7 titres de champions »
- Touba : Le magal de Kazu Rajab célébré, ce vendredi

