L’alliance syndicale «And Gueusseum» ne digère pas le communiqué du ministre des Collectivités territoriales rappelant aux travailleurs des collectivités territoriales leurs responsabilités. En effet, dans un communiqué daté du 12 mai, Mballo Dia Thiam et ses camarades se sont insurgés «contre toute velléité d’annihiler le droit à la grève par l’intimidation et par des réquisitions ne respectant aucune norme administrative agitée par le ministre en charge des collectivités territoriales, après avoir demandé aux responsables syndicaux de lui faire des propositions «soutenables» de sortie de crise, lors d’une audience. Très remontés, les agents regroupés dans la plateforme syndicale And Guesseum préparent déjà un bras de fer contre toute atteinte. Ainsi, And Gueusseum a réitéré son invite solennelle au Premier ministre à qui elle avait adressé le 22 avril 2024 une demande d’audience jusqu’ici, regrette-t-elle, sans accusé de réception encore moins de réponse pour une plénière de restitution des propositions concrètes faites par les plénipotentiaires des ministères sectoriels en son temps». La plateforme syndicale qui se dit ouverte à tout dialogue constructif rend le gouvernement responsable de tout éventuel réchauffement du climat social.
Urgent
- Nécrologie : Décès de Abdou Diouf Jr, ancien journaliste de Rfm
- Accusations contre Ousmane Sonko : «Je ne regrette rien. Ce que j’ai dit, j’en ai les preuves», assure Me Moussa Diop
- Mame Makhtar Guèye après son audition à la BR de Keur Massar : « J’ai donné aux enquêteurs plus que la liste des homosexuels »
- Procès imminent : Cheikh Omar Diagne rétropédale devant les enquêteurs…l’affaire prend une tournure judiciaire
- Pastef crée une Commission nationale de placement des cartes de membres
- 18 Sénégalais condamnés au Maroc : Lébougou Dangou s’interroge et appelle l’État à agir
- Sûreté urbaine : L’audition de Me Moussa Diop suspendue pour des raisons de procédures
- « Mon dernier rapport avec un homme remonte à deux ans…j’étais victime d’un v… »: les aveux surprenants d’Ouzin Keita aux enquêteurs
- Les étudiants entre compréhension et frustration
- Le ministère de la Santé reçoit des équipements d’une valeur de 400 millions FCFA
- Nécrologie : Décès de l’ancien international sénégalais Lamine Mboup

