La contribution publiée vendredi par le Forum du Justiciable comportant un Projet de loi visant d’amnistie qui vise particulièrement Karim Wade et Khalifa Sall, sans les citer nommément, provoque plusieurs réactions sur les Réseaux.
Selon le Coordonnateur du Forum Civil, Birahim Seck, c’est juste une manière de faire la promotion de l’impunité, de l’enrichissement illicite, du vol et autres crimes y afférents.
« Il est dans l’idée de proposer l’adoption d’une loi d’amnistie sous prétexte d’une décrispation politique. Ce projet relève d’une volonté manifeste de cultiver et d’encourager l’enrichissement illicite, les détournements, le vol et la promotion de l’impunité dans l’espace public », a écrit Birahim Seck sur son compte Twitter.
AYOBA FAYE
Si je comprends bien, on peut dire que ce forum civil continue de croire que Karime avait bien volé plus d’un milliard d’euros des caisses de l’Etat sénégalais sans que la France ne soit au courant ni l’union européenne. Le Sénégal est un pays très pauvre. On ne peut y soustraire une telle somme sans que cela n’alerte personne. Par ailleurs notre franc CFA est surveillé de prés par la France et l’UE. Il faut savoir qu’une transaction de plus d’un milliard d’euros ne peut se faire dans l’Uemoa sans l’accord explicite de l’UE et de la France qui garantit la convertibilité du CFA. Donc je me demande qui sont les membres de ce forum civile et quels sont leurs mobiles. Si on était dans une grande démocratie Khalifa Sall et Karime auraient pu porter plainte pour diffamation. Peut-être qu’il serait possible de détourner 1 milliard d’euros si c’était le Nigéria ou la Guinée équatoriale parce que ce sont des pays très riches producteurs de pétrole. Donc 1 milliard d’euros peuvent passe entre les mailles du filet. Mais au Sénégal c’est impossible.
BIRAHIM TU NOUS FATIGUES. TOUJOURS DERRIERE TON CLAVIER. TU N’ES PAS SUR LE TERRAIN. DANS LES SALONS CLIMATISES. ARRETE TON CHAR. TU FERMES LES ELECTIONS. RIEN NE S’EST PASSE D’ANORMAL.
Il ferait mieux d’épingler tous ces ministres et directeurs de Société pris la main dans le sens aulieu de continuer de s’en prendre aux deux victimes des complots du Pouvoir. Et Monsieur Birahim Seck le sait. Mais c’est méchant de sa part de continuer à faire croire que Khalifa Sall est un voleur. Si toutes les victimes de cette justice inféodée sont coupables , demain , Birahim Seck pourrait subir le même sort. En ce moment qu’il endure sa peine sans faire appel à un avocat.
ce même il fait allusion birahim est malhonnête car il était a la tète d.une ONG plusieurs années ce lui seule parle il est plus pire que les personnes q