Interpellé dans l’affaire de complot présumé contre l’autorité de l’Etat, François Mancabou est finalement décédé hier soir. Une nouvelle confirmée par un de ses conseils, Me Patrick Kabou. « Il faut une autopsie et une enquête sur la mort de François Mancabou survenue à l’hôpital Principal après une garde à vue à la police », a réagi Amnesty Sénégal. « Les autorités ont agi pour empêcher au médecin mandaté par sa famille d’avoir accès au malade et à son dossier médical », a indiqué l’organisation.
Je comprends rien à cette force spéciale et il y a des morts !!!
Repose en paix mon cher Francois Mancabou…
Je ne t’ai point connu mais je garde un souvenir indélibile de la famille mancagne, les NDEYES, à ziguinchor.
Par ton assassinat, ma memoires est parti fouillé tres loins et des visages d’amis mancagne d’école primaires à Santhiaba urbain de Ziguinchor me sont remonté….
Je presente mes sinceres condoléances à mes amis mancagnes que j’ai connu dans mon enfance et mon adolescence à ziguinchor: les familles Nzalé, Kabou, Ndeye, Bampoky, Mancabou….je me joints à votre douleur suite à l’assassinat du frere Francois Mancabou dans les locaux de la police centrale de dakar .
Francois a été ligogé et frappé jusqu’à mort s’en suive par la police politique de maky sall dirigé par Bocar Yague, jamais un humain n’aurait penser que le pouvoir pouvait rendre aussi cinglé.
Mes sinceres condoléances à sa brave épouse Dina Coly, madame Mancabou….
La vie des patronymes originaire du sud du sénégal n’est plus protégé au sénégal, je pense que un génocide qui ne dit pas son nom est en cours au sénégal.
Il faut porter plainte a la CPI pour q’ils commencent a constituer des dossiers.
Moi personnellement rien ne surprend de ce qui se passe actuellement avec la façon dont le pouvoir a été arraché des mains de wade sur fond de violence de mensonge et de manipulation
La réalité est que en 2012 la plus part des gens en leur âme et conscience savait qu’ils étaient manipulés et mentis par des politiciens véreux au pouvoir aujourd’hui dont la plus part étaient à la solde des occidentaux plus particulièrement la france qui voulait par tous les moyens le départ de wade ,quitte à bruler le pays avec le soutien d’une presse corrompue, gfm, latif coulibaly avec ses livres, madiambal diagne pour ne citer que ceux là ; une sté civile corrompue. Où sont t ils ceux qui jouaient les heros le 23 juin les alioune tine, y’en a marre penda mbow etc…. ils sont tous réduits maintenant à faire des médiations de nafekhs, Des constitutionalistes indignes sans honneurs qui se sont réduits en de simples larbins maintenant: ismaila madior fall,mounirou sy, amath ndiaye; mody gadiaga, pape demba sy , etc.. tous ces gens qui avaient clairement pris position contre une 3eme candidature anticonstitutionnelle selon eux de wade . La liste est longue et même les marabouts étaient menacés à l’époque s’ils prenaient position en faveur de wade aujourd’hui ce sont ces même marabouts qu’on menace de prendre position contre macky sall .
ces gens avaient violenté moralement la population et physiquement en incitant l’insurrection et la la mort de bcp de jeunes comme mamadou diop qu’ils veulent mettre dans le dos de wade.
Les Voilà aujourd’hui qui continuent leur sale besogne au pouvoir pour se maintenir au pouvoir en torturant le peuple , en restreignant nos libertés , en foulant au pied notre démocratie qui leur a permis de prendre le pouvoir en paix , en muselant la justice, en corrompant la presse et imposer un état policier.
que chacun assume sa part de responsabilité pour ceux qui avaient mis ces tortionnaires volontairement à la tête du pays en 2012.