mercredi, juillet 24, 2024
.
.

AMINATA TOURÉ ANNONCE UNE PLAINTE DE MANSOUR FAYE CONTRE ELLE

par pierre Dieme

L’ancienne Premier ministre du Sénégal estime qu’elle fait l’objet d’une cabale de la famille Faye/Sall.

Pour Aminata Touré «la belle-famille du président Macky Sall n’en finit pas de me poursuivre d’une vendetta aussi insensée qu’infructueuse ». Car, elle a toujours été sa cible  dans de nombreuses affaires.

A l’en croire, «ce fut d’abord Madame la Première Dame qui pendant 10 ans a réussi à casser tous ceux qui s’opposaient à ses usurpations inacceptables de la fonction présidentielle » puis «son frère Adama Faye de Grand Yoff qui se rêvait en maire de Dakar et aujourd’hui c’est au tour du chef de clan Mansour Faye qui aurait exigé de son beau-frère Macky Sall mon renvoi de l’Assemblée Nationale suite à ma proposition de loi sur les incompatibilités familiales ».

La dernière, ajoute-t-elle, est celle d’une plainte de Mansour Faye pour diffamation.

«Je fais l’objet d’une plainte de Mansour Faye ancien ministre et actuel beau-frère de Macky Sall. Mansour Faye m’accuse de l’avoir diffamé à propos de sa gestion des 1000 milliards des fonds Covid. Rien de moins! Il aurait dû installer dans sa plainte des centaines de Sénégalais qui ont fait publiquement le même constat. Nombreux sont ceux dont les carrières professionnelles et politiques furent brisées parce que refusant le diktat moyenâgeux de la belle-famille présidentielle », annonce-t-elle.

Aminata Touré considérant que le système qui a subsisté depuis 1960 s’est affaissé, conseille à ce titre à Mansour Faye «de se présenter le 27 juillet au tribunal avec la déclaration de tout son patrimoine et celui de sa famille au Sénégal et à l’étranger ».

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.