Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Casamance : trois soldats tués dans une explosion en pleine opération antidrogue au nord Sindian
  • Réunion houleuse du Comex sur fond de tensions et d’alerte financière
  • Les réserves de sang au plus bas : le CNTS lance un appel aux dons
  • Contre la candidature de Macky Sall à l’Onu : Seydi Gassama soutient l’initiative de Oumou Kalsoum Diallo
  • L’ancien directeur du Cadre de vie et de l’hygiène publique arrêté
  • Corruption et faux actes / Réseau clandestin au ministère : le scandale qui secoue les Affaires étrangères et éclabousse les hautes sphères de l’État
  • Affaire Pape Cheikh Diallo : Face aux gendarmes, Kya Aïdara brise le silence sur les fréquentations de son ex-mari
  • “Je défie Sonko de venir débattre !” : Oumar Youm démonte le discours du gouvernement sur le pétrole et les mines…
  • Primature, «verrouillage» de l’Assemblée par une proposition de loi, modifications de la constitution…Dans les secrets du huis‐clos entre Sonko et l’Apte
  • Louga : le PUDC lance la construction d’un poste de santé à Keur Mor Abdou Seye
  • Ouf de soulagement chez les étudiants
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Sport»Amical Sénégal- Gabon (3-0) : un nouveau départ canon pour les Lions
Sport

Amical Sénégal- Gabon (3-0) : un nouveau départ canon pour les Lions

Par Dakar Matin23 mars 2024Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Près de deux mois après son échec à la CAN, l’équipe du Sénégal reprend sa marche en avant en remportant la rencontre amicale qui l’a opposée ce vendredi 22 mars au stade Licorne d’Amiens, à celle du Gabon (3-0).  Un but contre son camp, suivi de deux réalisations de Mikayil Faye et de Sadio Mané, ont permis aux Lions de sceller ce large succès. Avec ce bon départ, ils engrangent de la confiance en direction des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Comme en 2010 et en 2015, l’équipe du Sénégal s’est encore imposée devant le Gabon au match amical disputé hier, vendredi 22 mars, au stade de la Licorne d’Amiens en France. Quelques semaines après l’élimination précoce à la CAN, la victoire était impérative pour remobiliser les troupes en direction de la 3e journée des qualifications au Mondial 2026 et la CAN 2025. Dans cet élan, le sélectionneur en a profité pour reposer la plupart de ses cadres et lancer dans le bain les nouvelles recrues.  Autour de Mory Diaw, le technicien sénégalais a ainsi mis une défense à trois (Abdoulaye Seck, Seydou Sano et Mickayil Faye) et Ismaïla Sarr en piston. Une défense inédite et expérimentale qui ne manquera pas de tirer son épingle du jeu. Tout en maîtrise, les Lions gagnent la bataille du milieu et s’offrent de bonne séquence en attaque.  A la 10e minute, le Sénégal passe à côté de l’ouverture du score sur un centre de Ismaila Sarr et une tête hors cadre de l’attaquant Bamba Dieng. Deux minutes plus tard, les Lions parviendront à trouver la faille.  Sur un coup franc mal repoussé et repris par Lamine Camara au poteau qui pousse le défenseur gabonais à marquer contre son camp (1-0; 12e).   Malgré quelques excursions menées par Lemina dans la surface sénégalaise, les Lions maintiennent leur domination.

Un premier cap et un boulet de canon pour Mkayil Faye

Mais les attaquants Mickael Jackson (17e) et Bamba Dieng (41e) sont pas plus efficaces. La délivrance viendra à quelques minutes de la pause. Ce sera le fait du défenseur Mikayil Sarr. Pour sa première sélection, le jeune sociétaire du FC Barcelone va décrocher des 25 mètres un boulet de canon et faire trembler les filets (2-0 ; 43e). Le Sénégal reste dans le même rythme et continue d’attaquer. Aliou Ciss ne tarde pas à tourner son effectif avec les rentrées de Sadio Mané, Boulaye Dia,  Habib Diallo respectivement à la place de Ilimane Ndiaye, Nicolas Jackson et Bamba Dieng. Mikayil Faye cédera plus tard sa place à Ismail Jacobs (79e). L’efficacité ne sera pas toutefois de mise surtout dans les phases offensives qui s’ensuivent. A l’image de Lamine Camara, mal inspiré sur son face à face avec le gardien gabonais (59e). La aussi à la 69e minute lorsque sur une passe décisive de Boulaye Dia, il se retrouvera étrangement seul devant les buts.  Sur un coup d’accélérateur, Boulaye Dia va forcer la décision pour foncer dans la surface et lancer Habib Diallo. L’attaquant réussira à s’infiltrer avant d’offrir une passe décisive à Sadio Mané. La star sénégalaise glisse facilement le ballon au fond des filets et clôture la marque (3-0). Un net succès qui permet à l’équipe du Sénégal de bien lancer sa préparation et d’engranger de la confiance. Les Lions effectueront leur second match dans cette trêve internationale avec le duel qui les opposera dans ce même stade d’Amiens à l’équipe du Bénin.

Omar DIAW

Dakar Matin
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Réunion houleuse du Comex sur fond de tensions et d’alerte financière

17 mars 2026

Ag du CNOSS : problèmes et contraintes des fédérations sportives : Diagna appelé « à engager le dialogue avec les Hautes Autorités »

16 mars 2026

Basket – Qualifications mondial 2026 : les lionnes s’inclinent face à Porto Rico et voient leurs chances se réduire

16 mars 2026

Ligue 1 : le leader AJEL s’impose devant le Casa et creuse l’écart

15 mars 2026

Tournoi de qualification mondial 2026- Sénégal-Nouvelle Zélande ce samedi à 18h TU : les «Lionnes » à la relance

14 mars 2026

Supporters détenus au Maroc : le gouvernement “ne ménage aucun effort” pour leur retour (ministre des Sports)

12 mars 2026
Plus lus

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020

Aly Ngouille Ndiaye sur le déroulement du plan Orsec : «nous sommes dans une phase exceptionnelle, qui demande certes des efforts en matière de financement»

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Casamance : trois soldats tués dans une explosion en pleine opération antidrogue au nord Sindian

Par Dakar Matin17 mars 2026

Trois militaires ont perdu la vie dans une explosion accidentelle survenue mardi matin, dans le…

Réunion houleuse du Comex sur fond de tensions et d’alerte financière

17 mars 2026

Les réserves de sang au plus bas : le CNTS lance un appel aux dons

17 mars 2026

Contre la candidature de Macky Sall à l’Onu : Seydi Gassama soutient l’initiative de Oumou Kalsoum Diallo

17 mars 2026

L’ancien directeur du Cadre de vie et de l’hygiène publique arrêté

17 mars 2026

Corruption et faux actes / Réseau clandestin au ministère : le scandale qui secoue les Affaires étrangères et éclabousse les hautes sphères de l’État

17 mars 2026

Affaire Pape Cheikh Diallo : Face aux gendarmes, Kya Aïdara brise le silence sur les fréquentations de son ex-mari

17 mars 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Casamance : trois soldats tués dans une explosion en pleine opération antidrogue au nord Sindian

17 mars 2026

Réunion houleuse du Comex sur fond de tensions et d’alerte financière

17 mars 2026

Les réserves de sang au plus bas : le CNTS lance un appel aux dons

17 mars 2026

Contre la candidature de Macky Sall à l’Onu : Seydi Gassama soutient l’initiative de Oumou Kalsoum Diallo

17 mars 2026
Les articles populaires

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.