Alioune Tine « Les arrestations, détentions et autres harcèlements judiciaires les membres de Pastef et la promotion des politiques qui les attaquent loin de les affaiblir risquent de solidifier, leur statut d’opposants crédibles. Gare aux effets boomerang. Voir le parcours de Wade et mm Macky ».
Et personne ne dit rien.
Trop d’abus de ce pays aujourd’hui. Ce pouvoir ne se fixe aucune limite. On le dénonce avec force.
On prend surtout notre mal en patience en attendant la fin du cauchemar.
Dina diekh in shaa Allah. Où est Mobutu ?
Mais ce connard ne dénonce pas les insultes, les mensonges, les menaces, les appels à la violence des boubougolos de Pasteef… Vrai faux société-civileur de merde…
Si Maky se permet de s’acharner sur le Pastef qui est le parti plus populaire que l’APR c »est grâce à la passivité des sénégalais. L’APR est minoritaire à l’assemblée. C’est grâce à sa coalition qu’il parvient à s’en sortir avec des difficultés. Donc le fait de voir un parti minoritaire se permettre d’imposer sa loi dans le pays sans que personne n’ose bouger c’est quelque chose d’anormale Des chose de ce genre ne peuvent pas se passer au Mali. Parce que les maliens n’ont peur de personne même pas de la France. Ils ont fait tomber plusieurs présidents. Mais nous au Sénégal on a peur de se battre et on demande l’aide du Khalife pour conseiller Maky. Au Mali ils n’ont pas besoin de Khalife. Ils ont le courage de se battent eux-mêmes pour résoudre le problème et chasser le président. Ils ont une histoire plus prestigieuse que la notre. Le courage ils l’ont hérité de Soundiata, Kanka Moussa et tant d’autres. Quant à nous autres sénégalais, nous n’avons rien obtenu par le combat. Même l’indépendance le France nous l’a presque imposée parce que nous étions prêt à rester colonisés. Les bissau guinéen on gagné leur indépendance les armes à la main
Senegal mom ….je vis ici en Angleterre mais quand je lis les news du senegal, j’ai mal. Pourquoi cette passivite extreme face au bourreau qui ne vous souhaite que la mort ou la destruction totale. trop c’est trop. Il faut se lever comme Un et faire face a ce machin qui croit etre le proprietaire de notre cher Senegal.