Dans un tweet, dimanche, le fondateur du Think-Thank Africajom Center a prévenu le président de la République sur le risque majeur de la grève de la faim dont observe Pape Alé Niang. Alioune Tine invite Macky Sall a libéré sans délai Pape Alé Niang.
« Ce serait une catastrophe nationale pour la démocratie, l’état de droit et les droits humains, si jamais le journaliste PAN, succombait à la grève de la faim« , a d’emblée tweeté le droit-de-l’hommiste.
Libération
Alioune Tine estime que le président Macky Sall doit le (Ndlr : Pape Alé Niang) libérer sans délai pour le rendre à sa famille. « C’est la seule voie de la raison« , a-t-il conclu.

Pour atteindre à ses objectifs de rester au pouvoir à vie.
Il faut liquider Pape Allé et Soncko et porté le chapeau aux magistrats et le procureur.
S’il le pense, c’est qu’il est naïf. Ce que je ne crois pas. Je pense en revanche qu’il est d’une méchanceté sans borne.
Alioune Tine, Seydi Gassama… nos piiir vauriens société-civileurs de l’histoire !! Vous n’avez pas honte de soutenir un déstabilisateur mandikat de notre pays et un sodomiseur de jeunes minettes !! Ce connard de vaurien de Mandikat chronique Pape Alé Niang dey dédélou rek !! Mais cette fois sa honteuse victimisation ne passera pas ! Même ses amis doulnalistes nafèkhes de la CAP ont publiquement et sévèrement condamné les sorties mensongères, calomnieuses, antirépublicaines, insurrectionnelles et criminelles du naankat Pape Alé Niang. Mais cette fois moom cet imbécile ivrogne « ami intime » de Ousmane Tounkara et de Mollah Morgan croupira à Sébikotane pour longtemps ! Il y croupira bien après 2024…