Après l’affaire Petro-Tim, le maire de Guédiawaye est à nouveau traîné devant l’Ofnac.Ce, suite à une plainte du Collectif des artistes et acteurs culturels de Guédiawaye.Selon Libération, ces derniers reprochent à Aliou Sall une gestion nébuleuse des fonds alloués à la culture.Le Collectif exige la lumière sur la subvention de 2017 et les 16 millions de 2018 dédiées par le conseil municipal aux activités culturelles.Les acteurs culturels et les artistes réclament également un audit des fonds destinés à la culture depuis 2014.
Urgent
- JOJ Dakar 2026 : le président Diomaye Faye en inspection sur les chantiers
- « Ndogou avec les députés » : « J’avais dit au Président Diomaye que ce n’est pas une bonne idée », révèle Ousmane Sonko
- Poste de SG de l’ONU : Mamadou Ndoye rejette la candidature de Macky Sall.
- Retrait d’United Airlines : Un coup d’arrêt pour la liaison Washington-Dakar dès ce 4 mars
- Moment d’échanges avec ses militants: Ousmane Sonko donne rendez-vous ce dimanche à 17h
- Frappes USA-Israël contre l’Iran : le Sénégal appelle à un « cessez-le-feu immédiat » et privilégie la voie diplomatique
- Escalade au Moyen-Orient : la Chine, la Russie et le Royaume-Uni réagissent, le Conseil de sécurité de l’Onu se réunit en urgence !
- Mondial FIBA 2027 : le Sénégal bat le Madagascar
- Ali Khamenei, l’ultime chapitre du règne du «maître de Téhéran»
- Iran: le chef d’état-major de l’armée tué dans les frappes américaines et israéliennes
- Frappes en Iran : Téhéran confirme le décès de Khamenei, un deuil national de 40 jours décrété

