Après l’affaire Petro-Tim, le maire de Guédiawaye est à nouveau traîné devant l’Ofnac.Ce, suite à une plainte du Collectif des artistes et acteurs culturels de Guédiawaye.Selon Libération, ces derniers reprochent à Aliou Sall une gestion nébuleuse des fonds alloués à la culture.Le Collectif exige la lumière sur la subvention de 2017 et les 16 millions de 2018 dédiées par le conseil municipal aux activités culturelles.Les acteurs culturels et les artistes réclament également un audit des fonds destinés à la culture depuis 2014.
Urgent
- Le retour surprise de Papa Mada Ndour
- Guerre au Moyen-Orient : «Le Sénégal peut jouer un rôle important en tant que médiateur» (Ambassadeur d’Iran)
- Sénégal : «La privation de liberté doit réparer et ouvrir des perspectives réelles de réinsertion» (Yacine Fall)
- Rationalisation du secteur parapublic : Vers 55 milliards FCFA d’économies en trois ans
- Conseil des ministres du 04/03/2026 : les 4 orientations majeures du Président Bassirou Diomaye Faye
- Conseil des ministres: Voici le communiqué du mercredi 4 mars 2026
- Candidature à L’ONU : Les Nationalistes votent Macky
- Près de 30 kg de haschich saisis par les Douanes à l’AIBD
- Adoption de la loi portant organisation et fonctionnement du CNRM : Le SYNPICS dénonce l’absence de concertation et des dispositions préoccupantes
- Sénégal: Comment le Burundi a porté la candidature de Macky SALL à l’ONU en laissant croire à un soutien de l’Union africaine.
- Chronique de l’improviste : méditation sur l’avenir respiratoire des médias

