Close Menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • « Je viens de perdre mon unique fils par le fait d’un discours irresponsable d’un politicien »
  • CAN 2025 : « Nous voulons ramener la Coupe dans notre très beau pays qui est le Sénégal », (Kalidou koulibaly)
  • Liberté provisoire accordée à Soya Diagne par le juge d’instruction, son sort dépend du parquet
  • Bassirou Diomaye Faye : « Pour cette CAN 2025, notre objectif est sans ambiguïté : conquérir une deuxième étoile »
  • Affaire SOFTCARE : la santé des sénégalais doit être du SERIOUS CARE.
  • Drame à Kharakhéna : six morts enregistrés dans l’éboulement d’un site
  • Diaspora sénégalaise : le chef de l’Etat annonce des réformes majeures pour une gouvernance plus inclusive
  • Journée de la Diaspora : les Sénégalais du Maroc plaide pour une assurance de «décès-rapatriements» de corps
  • Coupe du monde 2026 : Donald Trump met des barbelés aux supporters sénégalais
  • Lonase : le Directeur général annonce un bénéfice record de 27 milliards de FCFA
  • Diaspora sénégalaise : le président Bassirou Diomaye Faye en fait un pilier stratégique de l’agenda Sénégal 2050
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»A la Une»Aliou Cisse : «Ce qui nous intéresse, c’est de bien finir ces éliminatoires»
A la Une

Aliou Cisse : «Ce qui nous intéresse, c’est de bien finir ces éliminatoires»

By Dakar Matin11 novembre 2021Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Malgré la qualification pour le prochain tour, Aliou Cissé compte finir les éliminatoires de la meilleure des manières. En conférence de presse, le sélectionneur national a abordé beaucoup de questions concernant la rencontre contre le Togo comptant pour la cinquième journée de la poule H. Pour le technicien sénégalais, l’objectif des Lions est de remporter cette partie et de préparer sereinement la coupe d’Afrique qui s’approche à grands pas.

Comment comptez-vous aborder cette rencontre après votre qualification pour le second tour ?

C’est vrai qu’on s’est donné la possibilité de nous qualifier au bout de quatre journées. Mais là, on parle encore de football international et tous les matchs sont difficiles. Le danger pour nous le Sénégal, c’est ne pas aborder ce match avec du sérieux et de la concentration surtout. Nous allons essayer de tout faire pour gagner. On sait que ce ne sera pas un match facile du fait que le Togo est allé gagner au Congo et on sait que c’est difficile d’aller jouer là-bas et remporter trois points. Ils l’ont fait et aujourd’hui, j’ai envie de dire qu’ils vont le matérialiser face au Togo. Nous savons qu’on n’aura pas beaucoup de matchs de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can).Notre temps de préparation ne sera pas long. Ces deux matchs doivent nous permettre de préparer cette Can très importante qui est très attendue par notre pays.

Comment comptez-vous faire si l’équipe togolaise joue avec un bloc bas ?

Les blocs bas sont des systèmes difficiles à trouver, mais en réalité, nous sommes assez armés depuis quelque temps face à ces genres d’équipe. Je ne peux pas savoir ce que Paulo Duarté apportera pour ce match. Il y a une conférence de presse, mais l’expérience nous montre que sur le terrain, ce sera peut-être autrement. Personne ne peut prédire la physionomie du match, comment cela peut se dérouler de la première jusqu’à la 90ème minute. Une chose dont je suis sûr, c’est que le Togo ne jouera pas en bloc bas.

Quelle stratégie comptez-vous utiliser pour remporter cette partie ?

Je ne pourrai pas vous parler de mon schéma. En tout cas, le Sénégal a de la qualité quantitativement et qualitativement. Nous avons des joueurs qui sont prêts. Tous les 24 sont prêts à honorer le maillot de l’équipe nationale du Sénégal. Donc, l’important, c’est de bien préparer le match et d’être concentré et appliqué.

Le Sénégal est la première nation du football africain, mais on a l’impression que le jeu n’est pas assez fluide. Comment expliquez-vous cela ?

Je crois que nos statistiques et nos résultats parlent d’euxmêmes. Vous parlez de l’équipe première en Afrique. Vous parlez de l’équipe qui a un ballon d’Or africain. Nos joueurs sont nominés partout sur le continent et partout dans le monde. Nous avons été finalistes de la dernière CAN et participé à la dernière Coupe du Monde. Aujourd’hui, nous connaissons notre valeur. Quand vous me dites que le jeu n’est pas huilé et que vous me parlez de possession, je me pose réellement la question de savoir si vous êtes vraiment allé regarder les statistiques en termes de possession depuis pratiquement 1 ou 2 ans.Nous continuons à travailler avec beaucoup d’humilité. Ce n’est jamais facile de jouer en Afrique. Les matchs sont âprement disputés.Beaucoup de gens regardentle Sénégal, mais j’aimerais beaucoup que vous regardiez la façon de jouer des autres équipes. En quatre matchs, nous avons marqué 12 buts. Si cela n’est pas efficace, je ne sais pas ce qu’il faut faire. Ce qui nous intéresse, c’est de bien finir ces éliminatoires de la Coupe du Monde afin de bien aborder la CAN.

Est-ce que la Can 2022 sera la bonne pour vous ?

C’est ce que nous voulons. Nous y travaillons depuis 5 ou 6 ans. En 2017, cela faisait plus de 10 ans que le Sénégal ne s’était pas qualifié à la Coupe du Monde. On y est retourné et nous sommes les derniers finalistes de la CAN 2019. Avec la qualité que nous avons, c’est normal que tout le monde attende que le Sénégal aille gagner facilement la Coupe d’Afrique. Maintenant, je ne cesserai de le dire, il y a d’autres potentiels champions que le Sénégal. Ce sera une Can très difficile. Tout le monde parle de nous, c’est bien. Cela veut dire que les gens reconnaissent le travail que nous faisons, la qualité de nos joueurs et de notre équipe. Mais croyez-moi, la Coupe d’Afrique, je la connais très bien, pour l’avoir vécue en tant que joueur mais aussi en tant que coach. Nous allons vers notre troisième CAN et je peux vous assurer que ce sera une CAN ouverte et très difficile. J’espère qu’à la fin, le Sénégal sera vainqueur.

Quel commentaire faites-vous de votre nomination dans la liste des 25 meilleurs sélectionneurs du monde ?

C’est une fierté et une reconnaissance pour nous d’être parmi les 25 sélectionneurs pour le titre de meilleur sélectionneur du monde. Un sélectionneur n’est jamais seul autour de lui, il y a des joueurs compétents qui ont de la qualité, des garçons patriotes que l’on voit tous les jours à côté. On arrive à mettre notre philosophie en place et ils adhèrent au projet. J’ai envie de dire que cette nomination, c’est pour le football sénégalais. Nous en sommes fier. Les joueurs nous ont félicité. C’est bien pour le football et pour nous. Cela prouve que nous sommes en train d’abattre un travail reconnu et c’est encourageant.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

« Je viens de perdre mon unique fils par le fait d’un discours irresponsable d’un politicien »

17 décembre 2025

CAN 2025 : « Nous voulons ramener la Coupe dans notre très beau pays qui est le Sénégal », (Kalidou koulibaly)

17 décembre 2025

Bassirou Diomaye Faye : « Pour cette CAN 2025, notre objectif est sans ambiguïté : conquérir une deuxième étoile »

17 décembre 2025

Affaire SOFTCARE : la santé des sénégalais doit être du SERIOUS CARE.

17 décembre 2025

Drame à Kharakhéna : six morts enregistrés dans l’éboulement d’un site

17 décembre 2025

Diaspora sénégalaise : le chef de l’Etat annonce des réformes majeures pour une gouvernance plus inclusive

17 décembre 2025
En direct
Plus lus

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020

Aly Ngouille Ndiaye sur le déroulement du plan Orsec : «nous sommes dans une phase exceptionnelle, qui demande certes des efforts en matière de financement»

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

« Je viens de perdre mon unique fils par le fait d’un discours irresponsable d’un politicien »

By Dakar Matin17 décembre 2025

Je viens de perdre mon unique fils Baba Abdoulaye Diop par le fait d’un discours…

CAN 2025 : « Nous voulons ramener la Coupe dans notre très beau pays qui est le Sénégal », (Kalidou koulibaly)

17 décembre 2025

Liberté provisoire accordée à Soya Diagne par le juge d’instruction, son sort dépend du parquet

17 décembre 2025

Bassirou Diomaye Faye : « Pour cette CAN 2025, notre objectif est sans ambiguïté : conquérir une deuxième étoile »

17 décembre 2025

Affaire SOFTCARE : la santé des sénégalais doit être du SERIOUS CARE.

17 décembre 2025

Drame à Kharakhéna : six morts enregistrés dans l’éboulement d’un site

17 décembre 2025

Diaspora sénégalaise : le chef de l’Etat annonce des réformes majeures pour une gouvernance plus inclusive

17 décembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

« Je viens de perdre mon unique fils par le fait d’un discours irresponsable d’un politicien »

17 décembre 2025

CAN 2025 : « Nous voulons ramener la Coupe dans notre très beau pays qui est le Sénégal », (Kalidou koulibaly)

17 décembre 2025

Liberté provisoire accordée à Soya Diagne par le juge d’instruction, son sort dépend du parquet

17 décembre 2025

Bassirou Diomaye Faye : « Pour cette CAN 2025, notre objectif est sans ambiguïté : conquérir une deuxième étoile »

17 décembre 2025
Les articles populaires

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.