Nouveau scandale en vue à l’Élysée. Selon les informations de France Info, confirmées par l’Agence France-Presse (AFP), le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler a été mis en examen le 23 septembre pour « prise illégale d’intérêts » et placé sous le statut de témoin assisté pour « trafic d’influence » dans l’enquête sur ses liens avec l’armateur MSC.
L’association Anticor avait porté plainte en août 2018 contre Alexis Kohler après avoir constaté que ce dernier avait approuvé en 2010 et 2011 des contrats concernant l’armateur italo-suisse MSC en tant que membre du conseil de surveillance, alors même que MSC a été fondé et dirigé par des cousins de sa mère, la famille Aponte. Un lien de parenté qu’il n’avait jamais signalé.
Urgent
- Abdou Mbow : « L’État veut affamer ces derniers (étudiants) en décidant de fermer les restaurants universitaires »
- Sénégal: Macky Sall, l’impossible rêve onusien ?
- Placé en garde à vue : Ce que le journaliste de Sénégal 7 a dit à la BR de Faidherbe
- Axe Kidira-Bakel : plus de 116 milliards de fCFA pour améliorer durablement la mobilité
- Sans procès depuis janvier, des Sénégalais entament une grève de la faim au Maroc
- L’ARTP clarifie le cadre d’autorisation de Starlink au Sénégal
- CAN 2025 : la CNDH du Sénégal et son homologue marocaine échangent sur la situation des supporters détenus
- En visite à la gare rénovée de Tambacounda: Le chef de l’État promet d’accélérer la relance du rail
- UCAD : le COUD annonce la fermeture « immédiate » des restaurants jusqu’à nouvel ordre
- Guy Marius à Diomaye : « Le Sénégal ne peut pas soutenir la candidature de quelqu’un qui a encouragé l’assassinat de près de 100 sénégalais »
- Si le Sénégal approuve la candidature de Macky au poste de Secrétaire général de l’ONU, vous aurez trahi la mémoire…

