.
mercredi, mai 22, 2024
.
Accueil A la Une Alerte de la Diaspora depuis la Turquie : des cartes de séjour vendues à 700 dollars aux Sénégalais

Alerte de la Diaspora depuis la Turquie : des cartes de séjour vendues à 700 dollars aux Sénégalais

par pierre Dieme

La situation précaire des nombreux Sénégalais en Turquie inquiète bien l’organisation Horizon sans frontières. Son patron Boubacar Sèye en a reçu l’alerte et s’inquiète de cette situation.

“Les étrangers paient plus de 700 dollars pour l’obtention ou le renouvellement des cartes de séjours dont   90% des demandes sont rejetées sans remboursement. Ceux à qui on délivre les cartes de séjours reçoivent une durée de trois mois alors qu’ils ont payé une assurance  d’un an”, ces termes sont de leur porte-voix qui s’en ouvrait aux autorités de Horizon sans Frontières.

Ainsi, Horizon sans Frontière relaie son appel aux nouvelles autorités. Car leur précarité est telle que ces sénégalais établis en Turquie ont même des problèmes de séjour. Car les cartes de séjour ne garantissent pas la libre circulation dans le pays. “À tout moment, ils peuvent l’annuler sur le site web du gouvernement sans que personne ne le sache. C’est ce qui explique  que certaines personnes   sont bloquées à l’aéroport au retour de leur voyage”, a fait savoir leur porte voix.

Sur ces entrefaits, Horizon sans frontières par la voix de son patron, Boubacar Sèye, appelle  l’autorité consulaire du Sénégal en Turquie est à agir pour soulager ses compatriotes.

Babou Diallo

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.