La troisième vague du Covid-19 avec la montée en puissance du variant Delta, qui a secoué le Sénégal ces derniers temps, est due à une mauvaise gestion au début de la maladie.
Selon le spécialiste de la gouvernance publique, Al Hassane Niang, qui était l’invité de Grand Jury de ce dimanche, « le Sénégal est en train de subir les contrecoups de la mauvaise gestion des deux premières vagues du Covid-19. »
« Le nombre de contaminations et le nombre de décès élevés sont des débuts de réponses de la mauvaise gestion de la crise. Il faut ajouter à cela la mauvaise campagne de vaccination et le manque de disponibilité du vaccin », remarque-t-il.
Urgent
- 6 conseils à celui qui a tout perdu, Barth. (par Marvel Ndoye)
- Stade municipal de Grand-Yoff : 206,5 millions FCfa évaporés, une tribune fantôme et un scandale qui secoue la ville
- Lutte contre les occupations anarchiques à Dakar : Me Bamba Cissé fait une première descente à Colobane
- Me Bamba Cissé: «La mendicité est une infraction pénale lorsqu’elle est exercée sur la voie publique »
- Occupations anarchiques : ce que le ministre de l’Intérieur a demandé aux gouverneurs, maires…
- Occupation anarchique dans l’insalubrité : le ministre Bamba Cissé lance son premier déguerpissement à Colobane
- CAN 2025 : le Maroc instaure une autorisation électronique de voyage pour les Sénégalais
- Grève de la faim au Radisson : 19 employés menacés de licenciement, un « sabotage »
- Touba : 2,5 milliards de F CFA mobilisés par l’État pour un plan d’urgence contre les inondations
- Maintenance : la Senelec annonce des perturbations sur la plateforme Woyofal à partir du 22 septembre