jeudi, juillet 25, 2024
.
.

Aide à la diaspora : Transparence avec Émile Bakhoum (SGEE), opacité avec Amadou Diallo Consul Général à Paris

par pierre Dieme

Le SGEE ( Service de gestion des Étudiants Sénégalais de l’Extérieur), présidé par Emile Bakhoum s’est montré efficace dans la distribution de l’aide aux étudiants Sénégalais de l’extérieur durement impacté par cette pandemie. Sur le site dudit service, on peut constater la traçabilité de cette aide. Émile Bakhoum a joué la carte de la transparence absolue. Contrairement au Consul Général du Sénégal à Paris Amadou Diallo, injoignable depuis l’arrivée des fonds, à défaut de créer son injoignabilité.

Malgré, la mise en place d’un comité de supervision de l’aide de la Covid-19. Hélas la transparence n’est pas de mise. Amadou Diallo : Consul du Sénégal à Paris a visiblement était plus politique dans la distribution de cette aide qu’un fonctionnaire au service de la République. Il nous revient que le parti du président a été « covidisé » dans la distribution de cette aide pécuniaire par le petit-frère du ministre du budget.

Beaucoup de militants de l’Apr ont reçu l’argent destiné directement ou indirectement aux impactés de cette pandémie. Par exemple les nommés PSM et NKW ont reçu cette aide sur la base de leur appartenance au parti maron-beige. Pire, de Dakar des chefs religieux ont interpellé directement le Consul général du Senegal à Paris sur la situation de leurs talibé concernant l’aide. Reseaunews détaillera la gestion partisane de cette aide.

Reseaunews

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.