Le PUR apporte son total soutien à Ousmane SONKO et à tous ceux qui sont blessés lors de l’agression qu’ils ont subie hier à Ziguinchor. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.
Le PUR dénonce et condamne fermement toute forme de violence lorsque celle ci est destinée , de surcroît, à porter atteinte à l’intégrité physique et morale des forces de l’opposition et citoyens de ce pays. Le PUR alerte ainsi l’opinion nationale et internationale.
Au delà d’utiliser l’autorité publique à des fins bassement politiques contre toute force se réclamant légitimement de l’opposition , ce régime use de la violence perpétuellement contre d’honnêtes citoyens.
Le PUR réaffirme sa détermination à combattre cette attitude d’apprenti monarque et préserver l’héritage démocratique de notre peuple.
Urgent
- Haute Cour de justice : la commission d’instruction, sous la houlette de son président Abdoulaye Ba, a fixé la date de sa première comparution au 25 mars 2026.
- Tournoi de qualification mondial 2026- Sénégal-Nouvelle Zélande ce samedi à 18h TU : les «Lionnes » à la relance
- Affaire Pape Cheikh Diallo : un ressortissant camerounais arrêté, le nombre de suspects passe à 41
- Sonko rencontre ses alliés de l’APTE à 16 heures
- Pétrole et Gaz : Petrosen et le Fongip mettent en place un fonds de garantie de 5 milliards cfa pour les communautés impactées
- Fonction publique : Olivier Boucal fixe la liste des pièces pour la régularisation des enseignants.
- Controversée sur les audits miniers : les cimentiers rejettent les chiffres du « manque à gagner » pour l’État
- Lutte contre la criminalité financière: 730 millions CFA en billets noirs saisis par les Douanes du Centre
- Santé : un partenariat de 74,2 milliards FCFA signé entre le Sénégal et les Etats-Unis
- Marché Umoa-Titres : 100 milliards levés par le Sénégal
- L’armée américaine va déployer des troupes et des navires supplémentaires au Moyen-Orient (médias)

