L’Assemblée nationale a vécu hier la pire journée de son histoire, suite aux incidents survenus au cours de la séance plénière consacrée au vote du budget du ministère de la justice.
La députée de Benno Bokk Yakaar, Amy Ndiaye Gniby, a été agressée par son collègue de la coalition Yewwi Askan Wi, Massata Samb. Des actes qui entachent « l’honorabilité » qui a toujours été collée au député qui est un représentant du peuple.
À l’image de tous les indignés, Birahime Seck, coordonnateur national du Forum Civil / Section Transparency International, dénonce cette situation et apporte son soutien à la députée Amy Ndiaye Gniby. « Mon soutien résolu à la députée Aminata Ndiaye Gniby. J’espère que la justice ira jusqu’au bout », dira le membre de la société civile.
En plus de son soutien, Birahime Seck indexe la coalition Yewwi Askan Wi : « L’assemblée n’est ni un ring, ni un dojo. Ces pratiques que Yewwi Askan Wi nous montrent contrastent avec les promesses faites », a encore regretté Birahim Seck dans un tweet ce vendredi…
Urgent
- Thiaroye 44 : « La justice, même tardive, demeure une exigence », affirme Tiémoko Meyliet Koné
- Bassirou Diomaye Faye : « Le combat pour la mémoire de Thiaroye est un combat pour l’âme du Sénégal et pour l’âme de l’Afrique »
- Thiaroye : Mamadou Diouf appelle à une relecture courageuse de l’Histoire
- Thiaroye 1944 : 81 ans après, la vérité se construit entre mémoire et fouilles archéologiques
- Pastef-France : les militants tournent le dos à l’actuel bureau politique et soutiennent fermement Ousmane Sonko
- Cameroun: l’opposant Anicet Ekane est mort en détention
- L’arrestation de Sanna Manjang, Ex-Officier des « Junglers », serait Liée à un vaste réseau de trafic de bois et de charbon en Casamance
- Championnat d’Afrique de canoë-kayak : médaille d’or pour Combé Seck
- Fraude à l’état civil : l’ancien international sénégalais Cheikh Mbengue interpellé et placé en garde à vue
- Thiaroye 44, 81 ans après : le Sénégal relance la vérité sur un massacre longtemps étouffé
- Thiaroye : la quête de vérité portée par Bassirou Diomaye Faye

