Ousmane Sonko a déposé deux questions écrites sur l’affaire Terme Sud et la cession de biens immobiliers appartenant à l’Etat. « Loin des passions, le débat sur la transparence dans la gestion de nos biens publics doit se tenir sur la base de données techniques, juridiques et factuelles irréfutables, n’en déplaise aux adeptes des diversions médiatiques et de la manipulation de masse. C’est pourquoi j’ai déposé le vendredi passé deux séries de questions écrites sur la table du gouvernement ; conformément aux dispositions des articles 192 et suivants du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.Le gouvernement est obligatoirement tenu d’y répondre dans un délai d’un mois », renseigne le leader de Pastef ».
Urgent
- Scandale des 2 milliards : Le procureur charge Samuel Sarr et réclame le sursis pour Cheikh Ama
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Un célèbre acteur et 2 agents du Port écroués, le maître coranique C. B. Mbacké et un vétérinaire libérés
- Cohésion Nationale : le chef de l’Etat échange avec les ambassadeurs de la paix sur la prévention des crises et le dialogue
- Déthié Fall et Yankhoba Diémé réceptionnent techniquement l’aéroport rénové de Ziguinchor
- Concertations électorales : Mame Diarra Fame fustige les « hors sujets » et recadre un membre de la coalition Diomaye
- Bamba Cissé appelle l’opposition à transcender les divergences : « L’abstention est source de problèmes… Venez débattre, venez critiquer, venez proposer »
- Présence des journalistes à la rencontre : Bamba Cissé prône la transparence et rompt avec les anciennes pratiques
- Infrastructures portuaires : Port minéralier de Bargny-Sendou achevé à 90 %
- Ousmane Sonko demande à Cheikh Diba de financer les derniers travaux du port de Bargny-Sendou
- Chronique de l’improviste : l’amour en instance Par Henriette Niang Kandé
- Dialogue national : Diomaye Faye décide de renforcer le caractère inclusif du processus

