Un an après les émeutes de mars 2021 déclenchées par l’affaire Sweet Beauté, la plaignante Adji Sarr a refait surface, en accordant des interviews à Rfi et au « Monde », remettant ainsi au goût du jour ce sulfureux dossier de viol.
Depuis, l’affaire alimente les débats dans les chaumières. Pour Alioune Tine, il faut aller sans délai au procès pour, dit-il, «libérer Sonko».
«Sonko réclame depuis très longtemps à être jugé. Je crois que c’est ce qu’il faut faire. Il faut libérer Sonko. C’est-à-dire le juger pour qu’il soit fixé sur son sort une bonne fois pour toutes», lâche Alioune Tine.
Toutefois, précise le fondateur d’Afrikajom Center, un procès Ousmane Sonko ne sera pas «facile» mais, confie-t-il, «il faut que tout le monde fasse preuve d’intelligence et de responsabilité, de juger cette histoire et de laisser Sonko, parce qu’il a sa carrière politique à diriger».
Urgent
- Casamance : le Président de la République en visite à la Zone militaire n°5
- « L’équipe a été très sérieuse », Pape Thiaw est satisfait de la prestation de ses joueurs contre le Botswana
- FAR Limited règle le litige de 6 millions de dollars avec Woodside concernant les coûts pétroliers dans le projet Sangomar
- Casamance : le Président Diomaye échange avec les acteurs de la paix et réaffirme son engagement pour une stabilité durable
- Axe Sandiniéry- Guinée-Bissau : Le chef de l’État lance les travaux de la route d’un coût de 23 milliards de FCFA
- ziguinchor : le président bassirou diomaye faye lance la construction du lycée nation-armee pour la qualité et l’équité
- Agropole Sud : le président Bassirou Diomaye Faye impulse une nouvelle dynamique économique en Casamance
- Ousmane Sonko : ”Je préfère 1 000 PDG qui tirent l’économie à 1 million de politiciens ne faisant que parler”
- CAN 2025 : le Sénégal s’offre le Botswana et des débuts de rêve
- L’appel de Diomaye aux entreprises à miser sur les agropoles : « Saisissez l’opportunité ! Les conditions sont réunies… »
- Rapport Itie – 2024 : Plus de 435 milliards de francs Cfa «directement» dans les caisses de l’Etat

