L’administration pénitentiaire via un communiqué de presse a fait part de l’évasion du détenu identifié sous le nom de Pape Mamadou Seck arrêté dans le cadre de l’enquête sur la « force spéciale ». Une évasion évasion remplie de zones d’ombres à en croire les informations de Rewmi Quotidien.
En effet, Pape Mamadou Seck, qui a été placé sous mandat de dépôt depuis le 29 juin dernier, a été transféré au Pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec pour une pathologie sévère au moment où les Sénégalais se préparaient à fêter la Tabaski. Finalement, son évasion a été annoncée hier lundi par l’administration pénitentiaire à travers un communiqué. Membre de “Force spéciale”, Pape Mamadou Seck, a été arrêté à la veille de la manifestation du 17 juin dernier, a renseigné la note.
Cette dernière a révèle que le détenu s’est évadé dans la nuit du 9 au 10 juillet 2022. « Il avait été transféré à l’hôpital Aristide Le Dantec, parce qu’il souffre d’une maladie chronique grave : une maladie rénale chronique d’origine vasculaire au stade 5 et d’une hypertension maligne. Il est actuellement recherché par toutes les forces de l’ordre du pays, rapporte l’administration pénitentiaire », lit-on.
Des sources ont aussi rapporté que Pape Mamadou Seck a été déclaré « mort », en prison, le jour de la Tabaski. Il a été trouvé inerte (mort) par ses co-pensionnaires de chambre à Rebeuss.
Pour rappel, les membres de ce groupe “Force spéciale” sont poursuivis pour « complot contre l’autorité de l’Etat, association de malfaiteurs en rapport avec une entreprise terroriste, destruction de biens appartenant à l’Etat ». Ils sont accusés d’avoir voulu installer le chaos à Dakar en marge de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, vendredi 17 juin.
Ndeye Fatou Touré
On manque de journalistes compétents dans ce pays. J’espère que Pape Alé va nous éclairer sur ce dossier soit disant de force spéciale. Triste pour ce pays!
porté disparu , systeme d enfouissement ,evasion , jeu de cache cache,,,,,,,,,,,,,,,,,c est le senegal 2022
Macky Sall et sa bande ne font que mentir, personne ne peut s’évader du pavillon spécial, Macky. Ils feront face à la justice après Macky, et le feront devant Dieu à leur mort