Parti couvrir la conférence de presse du procureur, le journaliste de la Rts a fini dans les locaux de la Brigade de recherches (Br) de Keur Massar.
Libération écrivait que l’affaire des présumés homosexuels, en majo‐ rité porteurs du Vih/Sida vo‐ lontairement transmis par actes sexuels non‐protégés, n’avait pas encore fini de révéler toutes ses surprises.
Alors qu’il couvrait hier la conférence de presse du Procureur de la République, le journaliste de la Rts, Pape Birame Bigué Ndiaye, a été cueilli par des gendarmes en civil puis acheminé dans les locaux de la Br de Keur Sarr.
A la suite de sa conduite, il a été placé en garde à vue pour association de malfaiteurs, transmission volontaire du Vih/Sida, mise en danger de la vie d’autrui, blanchiment de capitaux mais aussi complicité d’offre ou de cession de drogue. Auparavant, et en sa compagnie, les gendarmes avaient effectué une perquisition à son domicile.
Selon nos informations, Pape Birame Bigué Ndiaye, présenté comme un «Yoss », a été interpellé suite à l’exploitation des téléphones saisis sur Ibrahima Magib Sène et Cie. Le journaliste est formellement mis en cause dans des messages torrides, aux relents amoureux, envoyés par lui‐même, entre autres.
En attendant d’y revenir en détail, Ibrahima Magib Seck et Cie ont été écroués ce mercredi par le juge du pre‐ mier cabinet du tribunal de Pikine Guédiawaye. D’autres arrestations sont attendues encore surtout après l’exploitation du téléphone de Ibrahima Magib Seck et du détenu, porteur du Vih de‐ puis 2021, écroué pour autre cause, qui a donné la liste de ses partenaires, dont des célébrités, aux gendarmes.
(CMG, Libération)

