Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Le ministère de la Famille et des Solidarités annonce la poursuite des assistances aux ex- détenus et autres victimes de la période pré-électorale de 2024
  • Economie sociale et solidaire : Ousmane Sonko impulse une gouvernance participative et territoriale
  • Mbaye Ndiaye à la barre : « J’ai investi 200 millions FCFA dans la rénovation de la villa de l’État »
  • Angleterre – Sénégal le 10 juin : Tuchel dévoile sa liste sans Phil Foden ni Rashford
  • Nianing : Saisie de 265 kilos de chanvre indien
  • Meeting International 2025 : 160 athlètes attendus sur la nouvelle piste du stade LSS
  • Dakar-Bamako : Le Port autonome accélère la digitalisation du corridor logistique
  • Prix de l’électricité: le chef de l’État promet une baisse progressive et maîtrisée
  • Haute cour de justice : l’ancien ministre Moustapha Diop envoyé en prison pour détournement
  • Nomination des membres de la Cena: La Cour suprême annule le décret de Macky Sall
  • Projet gazier GTA : « une étape décisive vers la prospérité partagée » entre le Sénégal et la Mauritanie
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Société»Affaire Pape Alé Niang: Un patron interdit à ses journalistes d’en parler, des millions de F CFA distribués pour saper le combat de la presse.
Société

Affaire Pape Alé Niang: Un patron interdit à ses journalistes d’en parler, des millions de F CFA distribués pour saper le combat de la presse.

Par Dakar Matin18 novembre 2022Aucun commentaire3 274 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

L’affaire Pape Alé Niang que la presse, à travers la CAP et le Synpics, a décidé de porter pour obtenir la libération du patron de Dakarmatin est en train de créer un malaise dans les rangs des journalistes. Si la grande majorité des acteurs de la presse a décidé de porter frontalement le combat, d’autres encagoulés soutenus par quelques aventuriers ont emprunté un chemin inverse. Pour ceux-là, l’affaire Pape Alé Niang n’est pas une menace contre la liberté de la presse.
Ce matin, alors que la grande majorité des journalistes a décidé de marcher pour dire Non au “monstre” qui avait, en 2004, emprisonné Madiambal Diagne et qui, aujourd’hui, est en train de priver le peuple sénégalais des Lives de Pape Alé Niang, des activistes de la plume -des businessmen de la plume disent certains- ont décidé de mettre du sable dans la machine presque huilée de Ibrahima Lissa Faye et compagnie. Ce matin, ils ont réussi à faire publier, dans quelques journaux de la place, une tribune dans laquelle ils ont fait savoir leur désaccord par rapport au “soutien corporatiste” des journalistes.
Sous la plume d’un certain Mor Mbaye, ils ont déclaré que “tout le monde sait, depuis longtemps, que Pape Alé Niang ne fait plus du journaliste.

Mais, de la politique.” Et pour faire publier leur impopulaire tribune et essayer de faire de l’ombre au mot d’ordre des acteurs de la presse, ces activistes ont déployé d’énormes moyens financiers. Certains patron de presse, contactés, ont affirmé que des gens leur auraient proposé jusqu’à 500.000 F CFA pour mettre leur honteuse tribune à la Une de leurs journaux.

Ou simplement la publier dans leurs colonnes.
A en croire de nombreuses sources journalistiques, un des anciens patrons du directeur de publication de Dakarmatin aurait même interdit à ses journalistes d’évoquer l’affaire Pape Alé Niang sur ses antennes. Faisant fi de ces actions de sape, la CAP -dirigée par Ibrahima Lissa Faye- a décidé de se focaliser sur sa marche prévue ce vendredi, à 15 heures. A l’occasion, elle a appelé tous les Sénégalais soucieux du devenir d’une presse libre à se joindre à elle à partir de 15 heures à l’école de police sur l’avenue Bourguiba

Kewoulo

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Le ministère de la Famille et des Solidarités annonce la poursuite des assistances aux ex- détenus et autres victimes de la période pré-électorale de 2024

24 mai 2025

Nianing : Saisie de 265 kilos de chanvre indien

23 mai 2025

Opérations pré-hivernage: Les sapeurs-pompiers déjà à pied d’œuvre dans les zones sensibles

22 mai 2025

Haute Cour de Justice : Sophie Gladima SIBY placée sous mandat de dépôt

21 mai 2025

Thiaroye 44 : les fouilles archéologiques ont démarré

21 mai 2025

Bassirou Diomaye Faye: « Le Sénégal est sur la bonne voie pour atteindre sa souveraineté sanitaire»

21 mai 2025
En direct
Bannière
Plus lus

[Exclusif] Mort de Fadiouf Ndiaye : le médecin de l’USO raconte les derniers instants du drame

19 mai 20251 927 Vues

OFNAC : les futurs membres seront choisis sur appel à candidature

19 mai 2025537 Vues

Dissolution Assemblée: La Cour de la Cedeao rejette le recours de Khalifa Sall et de huit autres opposants

20 mai 2025438 Vues

Bracelet électronique et résidence surveillée : Ismaïla Madior Fall pourra-t-il continuer à enseigner à l’UCAD ?

21 mai 2025370 Vues

Achat des véhicules des députés: Amadou Ba dénonce une « manipulation crapuleuse »

19 mai 2025358 Vues

Mbaye Ndiaye à la barre : « J’ai investi 200 millions FCFA dans la rénovation de la villa de l’État »

23 mai 2025315 Vues

Nomination des membres de la Cena: La Cour suprême annule le décret de Macky Sall

22 mai 2025236 Vues

Haute Cour de Justice : Sophie Gladima SIBY placée sous mandat de dépôt

21 mai 2025227 Vues

Avec deux nouvelles usines de phosphates: les Ics veulent tripler leur production

19 mai 2025219 Vues

Haute cour de justice : l’ancien ministre Moustapha Diop envoyé en prison pour détournement

22 mai 2025194 Vues

Thiaroye 44 : les fouilles archéologiques ont démarré

21 mai 2025173 Vues
Ne ratez pas!
Société

Le ministère de la Famille et des Solidarités annonce la poursuite des assistances aux ex- détenus et autres victimes de la période pré-électorale de 2024

Par Dakar Matin24 mai 2025100 Vues

Ce vendredi, le ministère de la Famille et des Solidarités (MFS) a publié un communiqué…

Economie sociale et solidaire : Ousmane Sonko impulse une gouvernance participative et territoriale

23 mai 2025

Mbaye Ndiaye à la barre : « J’ai investi 200 millions FCFA dans la rénovation de la villa de l’État »

23 mai 2025

Angleterre – Sénégal le 10 juin : Tuchel dévoile sa liste sans Phil Foden ni Rashford

23 mai 2025

Nianing : Saisie de 265 kilos de chanvre indien

23 mai 2025

Meeting International 2025 : 160 athlètes attendus sur la nouvelle piste du stade LSS

23 mai 2025

Dakar-Bamako : Le Port autonome accélère la digitalisation du corridor logistique

23 mai 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Le ministère de la Famille et des Solidarités annonce la poursuite des assistances aux ex- détenus et autres victimes de la période pré-électorale de 2024

24 mai 2025

Economie sociale et solidaire : Ousmane Sonko impulse une gouvernance participative et territoriale

23 mai 2025

Mbaye Ndiaye à la barre : « J’ai investi 200 millions FCFA dans la rénovation de la villa de l’État »

23 mai 2025

Angleterre – Sénégal le 10 juin : Tuchel dévoile sa liste sans Phil Foden ni Rashford

23 mai 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 331 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 231 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 430 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 952 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.