L’affaire des Oryx transférés dans des réserves privées de ministres et grands patrons du pays continuent de faire grand bruit. Une liste de personnalités ayant acquis un quota de ses animaux protégés dans le cadre d’un protocole qui les lierait au ministère de l’environnement circulerait même.
Le ministre en charge du Développement communautaire a été lui aussi cité. Mais selon des proches de Mansour Faye qui nous ont câblé, le maire de Saint-Louis n’est ni de près ni de loi mêlé à cette histoire.
« Le ministre n’a jamais vu d’oryx et n’a jamais demandé à en avoir. Ce sont de fausses accusations qui sont le fait de ses détracteurs », se défendent ses proches.
Mansour Faye, ont-ils ajouté, est « occupé présentement à remplir la mission que lui a confiée le Chef de l’État Macky Sall qui est de faire parvenir la distribution des denrées à toute la population sénégalaise ciblée ».
Urgent
- Pape Malick Ndour placé en garde à vue
- Guédiawaye : le préfet interdit la marche des partisans de Lat Diop prévue ce samedi
- Rapports cachés VS Dette cachée.
- Offensive médiatique de l’Apr et dette cachée: « éviter de tomber dans le piège du face to face », (Amadou Ba)
- Gaz local, industrialisation et facture allégée : le pari énergétique du gouvernement pour 2026
- Juan Branco à Macky : « Je suis un ancien chef d’État ayant tué 60 citoyens, blessé des milliers, et enfermé ses opposants »
- Chambre criminelle : Ndella Madior jugée le…
- Fièvre de la vallée du Rift : le bilan s’alourdit et passe à 25 morts
- Conseil Supérieur d’orientation Agro-Sylvo-Pastorale : Bassirou Diomaye Faye trace la voie d’une agriculture moderne et durable
- « Dette cachée » : Me Aissata Tall Sall démonte les accusations du gouvernement et parle « d’une accusation sans preuve »
- Affaire de la « dette cachée » : Pour Waly Diouf Bodian, « Macky Sall veut transformer ses déboires judiciaires en cabale politique »

