En veux-tu en voilà, voici la tournure qu’a pris l’absence de l’international sénégalais Idrissa Gana Guèye qui n’a pas pris part au match opposant, ce samedi 14 mai 2022, son club Paris Saint-Germain à Montpellier (4-0).
En effet, l’international sénégalais Idrissa Gana Guèye aurait refusé de porter le maillot de son club Paris Saint-Germain (PSG), dont les numéros ont été floqués aux couleurs arc-en-ciel pour un message de soutien contre l’homophobie et la cause LGBTQ+. Et depuis lors, des réactions fusent de partout.
Le coordonnateur du mouvement Frapp a, à travers une publication parue sur Facebook, demandé au chef de l’État Macky Sall de soutenir Gana. Voici l’intégralité de sa publication dans laquelle l’activiste n’a pas manqué de métaphoriser !
« Charlie, on ne vous demande pas de tenir le maillot de notre cher Gana. Charlie, on vous demande de soutenir Gana !
Soutien total à Gana Gueye ! Non à l’impérialisme culturel ! Non à l’impérialisme LGBT+!
Non au néocolonialisme !
Non à la 3e candidature illégale et illégitime !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
LUTTONS !
ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !
GMS »
S’il est reconnaissant ce macky sall doit condamner cette position des lgbt rapidement autrement ce n’est pas la peine que la coupe fasse une tournée nationale.
Le gros mbamkhoukh enceinteur national Guy M. Sagna a encore dégueulé !! Tchim doo rouss sakh gros nafèkhe séparatiste, absentéiste indigne, minable paresseux !! Parle plutôt à ton yolom guénio Sonko Sodomiseur qui n’a pas honte de comploter sur le dos de Barthélémy Dias pour l’écarter de la course de 2024… Espèce de Gros Mbamkhoukh…