C’est un soulagement : le Directeur général de Dipro pharma biomedic, Mamour Niang, le gérant chinois, Zang Haï Dong et son employé cuisinier, Bon Wang, et Dr Aliou Bâ, gérant de la Société Dahaï Co, ont bénéficié hier d’une liberté provisoire, après 6 mois de détention. Mais, ils seront jugés le 9 décembre prochain.
Ils avaient été inculpés pour association de malfaiteurs, vente illicite de médicaments, mise en danger de la vie d’autrui, faux et usage de faux dans un document administratif et blanchiment d’argent et de capitaux.
Cette libération est une victoire pour leurs avocats, constitués de Mes El Hadj Diouf, Abdoulaye Tall, Bamba Cissé, qui ont, depuis le début de la procédure, dénoncé cette arrestation. Elle avait eu lieu en avril, à la suite de la saisie d’une importante quantité de dispositif médical et de médicaments, estimés à hauteur de 46,532 tonnes, dans une maison à la Patte d’Oie.
Urgent
- Farba Ngom reste en détention : ses avocats dénoncent des « motifs purement politiques »
- Justice : Farba Ngom maintenu en détention, Tahirou Sarr retrouve la liberté
- Justice : Farba Ngom et Tahirou Sarr libérés sous contrôle judiciaire
- CAN 2025 : le Sénégal version Pape Thiaw, maître du tempo et du ballon
- Recrutement d’enseignants en Guinée : « On ne peut être titulaire de deux postes à la fois », rappelle Souleymane Bachir Diagne
- CAN 2025 : Idrissa Gana Guèye, l’éternel poumon des Lions
- La réforme doit réconcilier le peuple avec sa Justice, selon Souleymane Bachir Diagne
- Commercialisation de l’arachide : Serigne Guèye Diop annonce des missions de contrôle pour le respect du prix fixé par l’État
- Visite officielle : Diomaye s’envole pour le Moyen-Orient
- « Réclamer la dissolution de l’assemblée est une bêtise politique » : Waly D. Bodian brocarde Anta Babacar Ngom
- Campagne arachidière : « Un échec lamentable », selon le FDR

