L’affaire des 45 milliards d’achat d’armes pour les Eaux et Forêts est un scandale de plus du régime finissant de BBY. Il est bon que le Député du Pastef Abass Fall ait demandé en bonne et due forme une commission d’enquête et le député Cheikh Abdou Mbacke de Touba de poser une question écrite. Dans ce domaine, ce n’est pas pire que les marchés Bictogo, ou Timis du gaz de St-Louis, ou le Sporting de Dakar donné à Ron.
Ce qui est choquant c’est qu’on a le sentiment que ce régime joue avec notre sécurité, fait du « Tapalé ». Voilà quelques questions que l’enquête devra éclaircir, le Secret Défense n’est pas opposable à l’AN :
Pourquoi contracter avec ce sulfureux nigérien avec des sociétés bidon?
Pourquoi avoir écarté les ministères de La Défense et de l’intérieur ?
Ces armes de guerre sont-elles destinées aux agents des Eaux et Forêts, qui depuis l’indépendance sont équipées de manière claire pour les points de contrôle et les zones frontalières, donc en quantités bien déterminées ?
En tout état de cause, le code de transparence des finances publiques est violé manifestement. Ceci ne doit pas freiner ou étouffer la commission d’enquête sur le building administratif Mamadou Dia que j’ai demandée.
Ensuite le dossier de la construction des palais de justice sera ouvert avec IMF qui va engager l’ultime bataille pour réduire l’opposition à sa plus simple expression en commençant par l’Honorable Ousmane Sonko, Maire de Ziguinchor.
Tiens bon, cher compagnon du Front de Résistance Nationale. La victoire est proche.
Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki.
Urgent
- Affrontements à l’Ucad : 16 blessés dont 6 graves du côté des étudiants, 4 policiers évacués
- Actes contre nature : Serigne Assane Mbacké et ses quatre co-accusés condamnés à 5 ans de prison ferme
- L’ex-officier Sanna Manjang remis aux autorités gambiennes
- Bougazelli dans la Tornade : Locations Fantômes, Victimes à la Pelle et Déférrement Imminent
- Le prédateur de la forêt de Keur Massar : le chauffeur de clando qui traquait les femmes — le prédateur de la forêt enfin jugé et risque 20 ans de réclusion criminelle
- 175 accréditations, caution, transport et hébergement : l’ANPS fait le point sur la couverture de la CAN 2025
- Haute cour de justice : Ndèye Saly Dieng confrontée à des témoins ce mercredi
- Tensions à l’UCAD : le Conseil académique autorise le recours aux forces de l’ordre pour sécuriser le campus pédagogique
- Gestion des finances publiques : El Malick Ndiaye accueille une mission britannique à l’Assemblée nationale
- Production et commercialisation: Les clés pour dynamiser la filière maïs
- Liberation des joueurs à partir du 15 décembre:Une décision qui chamboule la préparation des «Lions»

