Il a été l’un des avocats du maire Khalifa Ababacar Sall, dans le dossier de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, en 2018. Une affaire dont l’Etat du Sénégal s’était constitué partie civile. Au finish, l’ancien député du Parti socialiste (Ps), placé sous mandat de dépôt le 7 mars 2017, a été condamné à 5 ans de prison pour un détournement portant sur 1,8 milliard de F CFA.
«Et comme le plus ancien parmi tous les avocats de Khalifa Sall, dans notre fonctionnement et notre déontologie, j’étais naturellement le dirigeant du pool d’avocats. Si je dois faire son bilan, pour ma propre conscience, je dois asseoir la raison pour laquelle j’ai accepté de le défendre. S’il avait été un mauvais, si j’avais pensé qu’il avait commis un délit, je l’aurais défendu. Le rôle d’un avocat est de défendre tout le monde», a fait savoir Me Doudou Ndoye dans l’émission « Jury du dimanche » de ce 16 janvier sur iRadio.
Toutefois, il dira : « J’ai défendu un maire dont j’ai eu la conscience qu’il n’a commis aucun délit. » Tout en soulignant : « Si le gouvernement du Sénégal avait laissé faire Khalifa Sall, son projet de parkings souterrains autour de la place de l’Indépendance, Dakar n’aurait pas été aujourd’hui une ville sursaturée de voitures garées. On n’a même pas de place pour se garer. Donc, le gouvernement l’a empêché d’accomplir son bilan. La suite, c’est de l’administration. »
Urgent
- «Résistance chronique d’une révolution patriotique du Sénégal» : Ibrahima Diallo raconte le combat de Pastef et de son leader Ousmane Sonko
- Bilan des 20 mois de PASTEF au pouvoir : Ibrahima Ndiaye parle d’un résultat «décevant»
- Sadio Mané à un pas du top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire de la CAN
- PRP : Déthié Fall met fin aux fonctions de son Secrétaire national des Finances
- Administration pénitentiaire: L’Inspecteur Aliou Ciss annonce un recrutement de plus 400 éléments en 2026
- Touba : lancement du nouveau projet de drainage des eaux pluviales de 15milliards FCFA
- Erosion côtière à Dionewar : L’inquiétude au quotidien
- Un anniversaire humiliant : 80ans de Franc CFA par Ndongo Samba Sylla
- Croissance: Le Pib du Sénégal progresse de 4,2 % au troisième trimestre 2025
- CAN 2025 : Sébastien Desabre “On prend un point contre la meilleure équipe d’Afrique”
- Sadio Mané, lucide après Sénégal vs RDC « C’est un bon point, parfois il faut savoir se cacher»

