.
samedi, avril 13, 2024
.
Accueil A la Une Affaire Cheikh Amar/ Samuel Sarr : Cheikh Tidiane Sy en médiateur

Affaire Cheikh Amar/ Samuel Sarr : Cheikh Tidiane Sy en médiateur

par pierre Dieme

Va-t-on vers un dénouement autre que judiciaire dans l’affaire opposant Cheikh Amar et Samuel Sarr ? En tout cas après le dépôt de la plainte pour abus de confiance relatif à une dette de 2 milliards de FCFA non remboursée, Certaines personnalités veulent jouer les bons offices pour éviter que l’affaire soit appelée à la barre. Parmi ces personnalités on peut citer l’ancien ministre de la justice Cheikh Tidiane Sy. Il a réuni à son domicile Me Seydou Diagne avocat de Cheikh Amar et Samuel Sarr. Mais en lieu et place d’une discussion civilisée ces derniers ont failli se battre devant le médiateur médusé. Difficile d’arrondir les angles et de trouver une solution acceptée par tous.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Mais dans ce dossier on retrouve un fait incongru. Me Seydou Diagne avocat de Wade qui poursuivait Cheikh Amar pour récupérer l’argent de Wade est aujourd’hui l’avocat de Cheikh Amar qui poursuit Samuel Sarr.    

Rappelons que le patron de TSE poursuit l’ex-ministre de l’Énergie sous Wade pour abus de confiance relatif à une dette de 2 milliards de FCFA non remboursée. Les faits remontent en 2014. Cette année, après la perte du pouvoir par le PDS, Samuel Sarr s’était présenté chez Cheikh Amar pour requérir de l’aide au profit du pape du Sopi qui était en difficulté financière.

Cheikh Amar aurait fait plusieurs chèques d’un montant de 2 milliards remis à Samuel Sarr. Mais, ce dernier n’aurait jamais remis les sous à Wade.

Sommé de s’expliquer, Samuel Sarr a produit un document signé, une liste de noms de dignitaires religieux, de politiques, journalistes et avocats qui ont bénéficié des 2 milliards FCFA.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.