Le mari de la défunte Astou Sokhna a accepté d’accorder son pardon aux sages-femmes, de même que sa mère. Ces sages-femmes, qui séjournent en prison, en attente d’un jugement.
Par contre, selon les spécialistes, cet acte n’empêchera pas la poursuite de l’action judiciaire. Toutefois, l’ex-directeur Amadou Guèye Diouf espère que « le juge prenne en compte la médiation du représentant de la famille omarienne ».
Thierno Bachir a, en outre, demandé à l’Etat du Sénégal de veiller au relèvement du plateau médical. «Si le personnel ne dispose pas de suffisamment de matériel adéquat, on ne sera jamais à l’abri de tels incidents», plaide Thierno Bachir.
Urgent
- Toussaint Manga quitte la Lonase avec «le sentiment du devoir accompli» et jure fidélité au projet porté par Sonko
- Diamniadio : tensions autour de l’Acte 4 de la décentralisation, Abass Fall et Amadou Ba critiquent l’organisation de la rencontre
- « On m’a demandé de ne pas y aller » : le Président Diomaye lève le voile sur le mythe de Médina Yoro Foulah
- Acte IV de la décentralisation : faire des territoires les véritables moteurs de la transformation nationale
- Le chef de l’Etat, B.D. Faye : « Le Sénégal s’est engagé dans une dynamique irréversible d’un changement systémique »
- Décentralisation : le président Bassirou Diomaye Faye accélère la territorialisation des politiques publiques
- Elimination des lions : Pape Thiaw assume, félicite la Belgique et appelle à tirer les leçons
- Krépin Diatta après l’élimination du Sénégal: « Je suis abattu! Il y’a un problème d’état d’esprit… »
- Équipe du Sénégal : Pape Gueye annonce qu’il fera une pause avec la sélection si le staff technique est maintenu
- Finances publiques : le Président Bassirou Diomaye Faye engage une transformation en profondeur de la gouvernance
- Révision de la Constitution : le chef de l’Etat réaffirme son choix du dialogue et du consensus

