Le mari de la défunte Astou Sokhna a accepté d’accorder son pardon aux sages-femmes, de même que sa mère. Ces sages-femmes, qui séjournent en prison, en attente d’un jugement.
Par contre, selon les spécialistes, cet acte n’empêchera pas la poursuite de l’action judiciaire. Toutefois, l’ex-directeur Amadou Guèye Diouf espère que « le juge prenne en compte la médiation du représentant de la famille omarienne ».
Thierno Bachir a, en outre, demandé à l’Etat du Sénégal de veiller au relèvement du plateau médical. «Si le personnel ne dispose pas de suffisamment de matériel adéquat, on ne sera jamais à l’abri de tels incidents», plaide Thierno Bachir.
Urgent
- 𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐆𝟕 : 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐨𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐝’𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝 𝐬𝐨𝐮𝐦𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐲𝐧𝐝𝐢𝐜𝐚𝐭𝐬
- Hier, certains annonçaient que le Sénégal ferait défaut et ne pourrait pas honorer ses engagements. Le Sénégal a payé.
- Article du Financial Times sur les emprunts : les mises au point du gouvernement sénégalais
- « On ne peut pas créer le droit » : Me Senghor accuse la CAF d’avoir dépassé ses pouvoirs
- Inclusion financière: Le Sénégal devance la Côte d’Ivoire avec une hausse de 1,4 point de sa part de marché
- Match amical contre le Pérou : 25 « Lions » présents à la première séance d’entraînement
- Coopération bilatérale : Diomaye Faye entame ce 24 mars une visite d’Etat de 48 heures en Espagne
- « soit-transmis » à la Sûreté urbaine : quand une sortie médiatique propulse Mame Matar Guèye au cœur d’une tempête judiciaire
- Économie : Thierno Alassane Sall alerte sur des soupçons de « dette cachée » révélés par le Financial Times
- L’ombre du prédateur pédocriminel : 16 ans de dérives sexuelles au Sénégal avant la chute de Pierre Robert
- Swaps opaques ou silence budgétaire sur les 432 milliards « dans l’ombre »: Les interpellations de Abdou Mbow

