Le mari de la défunte Astou Sokhna a accepté d’accorder son pardon aux sages-femmes, de même que sa mère. Ces sages-femmes, qui séjournent en prison, en attente d’un jugement.
Par contre, selon les spécialistes, cet acte n’empêchera pas la poursuite de l’action judiciaire. Toutefois, l’ex-directeur Amadou Guèye Diouf espère que « le juge prenne en compte la médiation du représentant de la famille omarienne ».
Thierno Bachir a, en outre, demandé à l’Etat du Sénégal de veiller au relèvement du plateau médical. «Si le personnel ne dispose pas de suffisamment de matériel adéquat, on ne sera jamais à l’abri de tels incidents», plaide Thierno Bachir.
Urgent
- Aéroport de Ziguinchor : l’Etat maintient la pression pour une livraison “sans délai” au 30 avril
- Finale Can 2025 : le vice-président du jury d’appel de la CAF, Faustino Varela Monteiro, s’oppose au verdict
- Aide à la Presse : « Pour la première fois, critères, montants et bénéficiaires publiés », Ministre Alioune Sall
- CAN 2027 : Retour à l’été, la date du coup d’envoi et de la finale dévoilées
- Visite ministérielle en prélude à l’inauguration de l’aéroport de Ziguinchor
- Cartes d’identité: la Daf annonce la reprise de la production à l’échelle nationale
- Dahra : Huit chauffeurs grévistes arrêtés après avoir caillassé un « War Gaindé »
- Santé : Une grève de 72 heures sans service minimum annoncée
- Appel à l’unité : Thierno Alassane Sall renvoie la balle au Chef de l’Etat et son Premier ministre
- Emigration irregulière : une tentative dejouée à la plage de Sendou, 31 candidats interpellés
- Audit explosif à l’hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye : un trou de 35 millions, 2 femmes arrêtées…

