Le mari de la défunte Astou Sokhna a accepté d’accorder son pardon aux sages-femmes, de même que sa mère. Ces sages-femmes, qui séjournent en prison, en attente d’un jugement.
Par contre, selon les spécialistes, cet acte n’empêchera pas la poursuite de l’action judiciaire. Toutefois, l’ex-directeur Amadou Guèye Diouf espère que « le juge prenne en compte la médiation du représentant de la famille omarienne ».
Thierno Bachir a, en outre, demandé à l’Etat du Sénégal de veiller au relèvement du plateau médical. «Si le personnel ne dispose pas de suffisamment de matériel adéquat, on ne sera jamais à l’abri de tels incidents», plaide Thierno Bachir.
Urgent
- Saisine du Conseil constitutionnel par l’opposition : Ousmane Sonko dénonce un « complot politique » et avertit
- Marché des bracelets électroniques : le Pool judiciaire financier ouvre une information judiciaire pour 11 milliards F CFA
- Médias et institutions : Le chantier du nouveau ministre de la communication
- CAN U17 :Les Lionceaux sacrés champions d’Afrique !
- « Je lui ai proposé trois fois de quitter la Primature »: Sonko révèle les dessous de sa rupture avec Diomaye
- Ousmane Sonko lève le voile sur son limogeage : « J’ai dit au président de la République qu’il n’a qu’à assumer son choix »
- Abdoul Ahad Ndiaye après sa nomination : « Servir son pays, c’est un appel au devoir »
- Ousmane Sonko : « J’ai dit au PR que nous n’avons rien à faire dans un gouvernement où nous n’avons aucun poids sur ce qui se fait »
- Ousmane Sonko révèle les coulisses de son départ de la Primature : « Diomaye m’a dit qu’il était difficile de..»
- Gouvernement d’Al Aminou Lo : la faible représentation des femmes suscite des critiques
- Révision ordinaire des listes électorales de 2025 : les cartes d’électeur déjà disponibles

