Le mari de la défunte Astou Sokhna a accepté d’accorder son pardon aux sages-femmes, de même que sa mère. Ces sages-femmes, qui séjournent en prison, en attente d’un jugement.
Par contre, selon les spécialistes, cet acte n’empêchera pas la poursuite de l’action judiciaire. Toutefois, l’ex-directeur Amadou Guèye Diouf espère que « le juge prenne en compte la médiation du représentant de la famille omarienne ».
Thierno Bachir a, en outre, demandé à l’Etat du Sénégal de veiller au relèvement du plateau médical. «Si le personnel ne dispose pas de suffisamment de matériel adéquat, on ne sera jamais à l’abri de tels incidents», plaide Thierno Bachir.
Urgent
- UCAD : la visite du ministre Daouda Ngom perturbée, les étudiants menacent de durcir le mouvement
- Dakar–Nouakchott : plusieurs accords signés dans les secteurs scientifique, industriel et minier
- CAN 2025 : Changement d’arbitre pour le choc Sénégal vs Mali
- Trafic de sable minier sur la Falémé : 60 orpailleurs étrangers arrêtés
- Dakar 2026 : la logistique au cœur des préparatifs des JOJ
- Dette : Ousmane Sonko réaffirme le refus du Sénégal d’une restructuration imposée par le FMI
- Sénégal–Mauritanie : Dakar et Nouakchott renforcent leur partenariat stratégique
- Ousmane Sonko : « Le Sénégal et la Mauritanie sont liés par l’histoire et une vision commune »
- Dépôt de plainte collectif contre SOFTCARE : Guy Marius Sagna et Cie dénoncent le « silence complice » du MAS
- CAN 2025 : Pourquoi ces quarts de finale pourraient être les plus relevés de l’histoire
- CAN 2025: Michel Kuka « Lumumba », héroïque jusqu’au bout

