Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Les jeunes de Pastef prévoient d’emblaver plus de 380 hectares
  • Décès de l’ancien président nigérian Buhari
  • Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante
  • Guerre Iran- Israel : Analyse d’ Alioune Aboutalib Lô, Dr en Relations internationales
  • Xi Jinping reçoit Ousmane Sonko : un nouveau cap pour la coopération sino-sénégalaise
  • Les travaux de l’autoroute Praia-Dakar-Abidjan bientôt lancés
  • Touba: Le gouverneur de Diourbel annonce la suspension de tous les chantiers non conformes
  • Le Sénégal vers une nouvelle ère de financement avec la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures
  • Autosuffisance en carotte, pomme de terre et oignon : le gouvernement est sur la bonne voie (Dg Arm)
  • Haute Cour de justice : Ismaila Madior Fall auditionné, ce jeudi, ses avocats espèrent un non-lieu
  • Ousmane Sonko à Davos : « L’Afrique est l’espace de croissance du XXIe siècle »
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»A la Une»Adji Sarr, le voile qui viole le discours
A la Une

Adji Sarr, le voile qui viole le discours

Par Dakar Matin21 mars 2021Aucun commentaire1 598 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Après le phénomène Diary SOW, voilà le Sénégal éperdu qui replonge, tourmenté par une jeune fille perdue. Coachée par le diable d’avocat, Adji SARR s’est cassée le cou en chutant du haut de la montagne de contradictions qu’elle a amoncelées. Si elle a échappé à la gendarmerie qui a donné suite à sa plainte, pour l’opinion, devant qui elle a confirmé qu’elle n’est, en fait, qu’une marionnette, ce procès est déjà fait.

Affaire Adji SARR- Ousmane SONKO, cette combinaison, qui n’aurait jamais dû exister, fait le chou gras des journaux depuis bientôt deux mois. Pendant que le monde est préoccupé par la pandémie, au Sénégal on s’occupe de massage. Par la volonté du Pouvoir, une masseuse s’est hissée au-devant de la scène, engagée à rabaisser un leader politique à son niveau qui tutoie les bas-fonds. Alors que les blessés ne sont pas encore tirés d’affaire, alors que les morts ne sont pas tous inhumés, alors que les larmes n’ont pas encore séché, Adji SARR est sortie de son mutisme, commandée par des forces étatiques déterminées à jeter le discrédit sur le principal opposant au pouvoir. « Il m’a dit un jour qu’il avait eu une dispute avec sa femme et pour le séduire celle-ci avait porté une robe rouge. Mais cela ne l’a pas retenu ce jour-là, il est venu me voir… », a -t-elle déclaré. Ainsi, abandonnant ses déguisements obscènes qui pullulent dans la toile, Adji SARR se vautre dans un voile pour expliquer le déroulement des nombreux viols qu’elle dit avoir subis. « S’il jure que le Coran qu’il n’y a rien eu entre nous, je retire ma plainte et j’assume les conséquences », soutient-elle. Qui pourrait croire à un viol après avoir entendu ces déclarations ? Ce tissu de contradictions qu’elle a déroulé devant la gendarmerie qui aurait dû l’arrêter et la poursuivre pour dénonciations calomnieuses, seuls les soutiens de Macky SALL y croient. Et en payant pour le faire passer sur une chaine de télévision, ils ont fini par corroborer la théorie du complot.

Cette sortie de la masseuse prouve à ceux qui en doutent encore que Macky SALL n’a pas lâché l’affaire. Pris au dépourvu, il avait besoin de temps. La paix et l’accalmie auxquelles il appelle ne sont que des leurres. A d’autres occasions, il a démontré que les appels au calme et la médiation des guides religieux ne pouvaient lui empêcher d’aller au bout de sa logique.

Ainsi, alors que les arrestations d’activistes se poursuivent, Macky SALL affiche le sourire tout en multipliant les initiatives tendant à isoler le leader de PASTEF. Cette sortie inopportune de la masseuse obéit à cette stratégie. Comme nous l’avons indiqué, dans une autre chronique, en accusant Ousmane SONKO de viol et en le présentant comme « un redoutable cow-boy qui, la nuit tombée, s’arme jusqu’aux dents pour se lancer à la traque de gros gibiers », Adji SARR et Cie s’en prennent, sans ambages, à l’image du député mis en cause. Cette description de l’homme et cette présentation des faits devaient désabuser les Sénégalais au point de les inciter à croiser les bras et à observer le régime de Macky SALL conduire tranquillement Ousmane SONKO à l’échafaud comme il l’a déjà fait à Khalifa SALL et à Karim WADE.

Seulement, il va falloir échafauder un autre plan. Parce que celui-là, il est au fond de l’eau. Si Adji SARR a le profil pour tenir le rôle de la dévergondée accusatrice, elle n’a pas les épaules encore moins les arguments pour être le moyen par lequel Macky SALL va passer pour avoir la peau du leader de PASTEF.

Mame Birame WATHIE

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante

27 juin 2025

Conseil des ministres : les 5 points à retenir

25 juin 2025

Guerre en Iran : Le Sénégal rapatrie une cinquantaine de ses ressortissants via la Turquie

24 juin 2025

Visite officielle en Chine : Ousmane Sonko entame sa tournée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang

21 juin 2025

Sommet Cedeoa : Le chef de l’Etat attendu à Abuja, ce samedi

21 juin 2025

Visite du PM Ousmane Sonko en Chine: Des rencontres prévues avec la communauté sénégalaise

20 juin 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Les jeunes de Pastef prévoient d’emblaver plus de 380 hectares

14 juillet 202597 Vues

Décès de l’ancien président nigérian Buhari

13 juillet 202532 Vues

Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante

27 juin 202532 Vues

Les travaux de l’autoroute Praia-Dakar-Abidjan bientôt lancés

26 juin 202517 Vues

Le Sénégal vers une nouvelle ère de financement avec la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures

26 juin 202515 Vues

Bassirou Diomaye Faye attendu en Espagne pour la 4ᵉ Conférence internationale sur le financement du développement

26 juin 202510 Vues

Autosuffisance en carotte, pomme de terre et oignon : le gouvernement est sur la bonne voie (Dg Arm)

26 juin 20258 Vues

Guerre Iran- Israel : Analyse d’ Alioune Aboutalib Lô, Dr en Relations internationales

27 juin 20257 Vues

Haute Cour de justice : Ismaila Madior Fall auditionné, ce jeudi, ses avocats espèrent un non-lieu

26 juin 20256 Vues

Conseil des ministres : les 5 points à retenir

25 juin 20255 Vues

Xi Jinping reçoit Ousmane Sonko : un nouveau cap pour la coopération sino-sénégalaise

27 juin 20254 Vues
Ne ratez pas!
Economie

Les jeunes de Pastef prévoient d’emblaver plus de 380 hectares

Par Dakar Matin14 juillet 202597 Vues

La Jeunesse patriotique du Sénégal (Jps), affiliée au parti Patriotes africains du Sénégal pour le…

Décès de l’ancien président nigérian Buhari

13 juillet 2025

Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante

27 juin 2025

Guerre Iran- Israel : Analyse d’ Alioune Aboutalib Lô, Dr en Relations internationales

27 juin 2025

Xi Jinping reçoit Ousmane Sonko : un nouveau cap pour la coopération sino-sénégalaise

27 juin 2025

Les travaux de l’autoroute Praia-Dakar-Abidjan bientôt lancés

26 juin 2025

Touba: Le gouverneur de Diourbel annonce la suspension de tous les chantiers non conformes

26 juin 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Les jeunes de Pastef prévoient d’emblaver plus de 380 hectares

14 juillet 2025

Décès de l’ancien président nigérian Buhari

13 juillet 2025

Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante

27 juin 2025

Guerre Iran- Israel : Analyse d’ Alioune Aboutalib Lô, Dr en Relations internationales

27 juin 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 346 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 245 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 437 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 963 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.